Nouveautés Poids Lourds

La nouvelle génération MAN est dévoilée !

ECI - le 12/02/2020 10:00 - Par
Nouveautés Poids Lourds
MAN Truck & Bus

Le 10 février 2020 à Bilbao (Espagne), Man Truck & Bus a dévoilé son nouveau MAN TGX. Comme l'indique le slogan "Symplifying Business" accompagnant l'événement, la nouvelle génération de camions MAN a pour principal objectif de simplifier et d'optimiser les activités des clients de la marque : plus économique, plus rentable, plus confortable... Telles sont les promesses du constructeur !

La nouvelle génération MAN est dévoilée !

Nouvelle motorisation Euro 6d

Les nouveaux modèles sont équipés des différentes versions du moteur Euro 6d, déjà présenté en 2019. Conforme aux différentes normes environnementales européennes en vigueur et associé à de nouveaux dispositifs technologiques, il promet des économies de carburant intéressantes, que Man évalue à plus de 8 % en comparaison au moteur précédent (le moteur Euro 6c). De plus, cette consommation plus sobre s'accompagnera d'une réduction des émissions polluantes.

Confort et sécurité

Pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, MAN a doté ses nouveaux modèles de systèmes d'aide à la conduite de dernière génération. Par exemple, les véhicules disposent d'un assistant de changement de voie (avertissant de la présence d'un véhicule en dehors du champ de vision du conducteur) et d'un mode de conduite adapté aux embouteillages. Ils intègrent aussi un assistant de changement de direction, système qui ne sera pourtant rendu obligatoire qu'en 2024. Ce dispositif participe à limiter le risque d'accident en cas de circulation dense.

Si la sécurité est essentielle, le constructeur a également pris en considération les besoins des utilisateurs concernant la création d'espaces de rangement vastes et accessibles, l'amélioration du confort de conduite et de la qualité du sommeil en cabine.

 

 

Les dossiers

Commentaires