Constructeurs Poids Lourds

Bientôt une filière de recyclage Renault Trucks ?

ECI - le 28/01/2020 16:19 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Renault Trucks et Indra Automobile Recycling mènent une étude relative au recyclage des poids lourds, dans le but de mettre en place une nouvelle filière...

Bientôt une filière de recyclage Renault Trucks ?

Une initiative soutenue par l'ADEME

Cette étude débutera par une analyse de la situation actuelle et des possibilités de recyclage à disposition des professionnels. Les débouchés potentiels pour les pièces réutilisables seront également largement discutés. L'étude ne se contentera pas d'établir un état des lieux, il faudra aussi préparer l'avenir, à savoir la création d'un réseau complet de recyclage des poids lourds Renault Trucks. A noter qu'il n'existe aucune loi régissant le traitement des poids lourds retirés de la circulation, même si de telles dispositions sont déjà présentes au niveau européen pour les véhicules légers et les utilitaires.

Une initiative soutenue par l'ADEME

En plus de la société Indra, spécialisée dans le recyclage automobile, Renault Trucks a su convaincre l'ADEME, Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, qui participe au financement de l'étude. Renault Trucks démontre en effet sa volonté de maximiser la durée de vie de ses produits, en faveur de l'économie circulaire. Ce projet s'ajoute aux développements récents de l'unité remanufacturing à Limoges et de la "Used Trucks Factory" à Bourg-en-Bresse.

 

Les dossiers

Commentaires