Marché Poids Lourds

Keolis commande 259 bus électriques !

ECI - le 26/12/2019 11:34 - Par
Marché Poids Lourds

Keolis, le spécialiste du transport public, a récemment passé, via sa filiale néerlandaise, un appel d'offre pour la livraison de plus de 250 bus électriques. Celui-ci a été remporté par le constructeur chinois BYD qui s'est engagé à livrer les véhicules dès l'été 2020.

Keolis commande 259 bus électriques !

Une commande record !

C'est la première fois en Europe qu'une commande de cette ampleur est passée. L'accord conclu entre Keolis et BYD porte sur la fourniture de trois modèles d'eBus totalement électriques pour un total de 259 véhicules. La grande majorité de la livraison se compose de bus de 12 mètres dotés d'un pantographe (précisémment 206 bus). Le reste de la commande sera complétée par des eBus de 13 mètres avec des batteries de nouvelle génération, et des Midibus de 8,7 mètres. Keolis Nederland BV disposera ainsi de la flotte européenne la plus importante de bus entièrement électriques.

Cet accord permet à Keolis de répondre dès à présent aux objectifs de réduction des émissions polluantes imposés par le gouvernement néerlandais pour l'horizon 2025.

La forte présence de BYD en Europe

Ce n'est pas la première fois que BYD répond à la demande de pays européens. En effet, depuis quelques années maintenant, l'industriel chinois s'impose comme un partenaire incontournable avec plusieurs accords déjà passés. À ce jour, il a déjà livré pas moins de 1.200 bus électriques qui circulent aujourd'hui dans une soixantaine de villes appartenant à dix pays différents.

 

Les dossiers

Commentaires