Divers Transport

Livraisons de Noël 2019 : 10 % de colis en plus

23/12/2019 14:37:43
ECI - Mise à jour : le 23/12/2019 14:37 - Par
Divers Transport

Les chiffres de l’e-commerce sont en constante augmentation, et continuent à grimper en cette période de fin d’année avec les traditionnels achats de Noël. Pour les livreurs, on ne chôme pas en décembre !

Livraisons de Noël 2019 : 10 % de colis en plus

Une course contre la montre pour les livreurs

Chaque année, les records de colis livrés sont battus à Noël. Le nombre de livraisons à effectuer est au moins doublé par rapport au reste de l’année, avec un fort impératif : assurer l’acheminement des cadeaux commandés avant le 24 décembre. En 2019, sur la période du 29 novembre au 23 décembre, le nombre de colis à livrer a augmenté de 10 % par rapport à 2018.

Pour les transporteurs et les livreurs cela représente un travail colossal, ne serait-ce qu’en matière d’organisation.

Comment faire face à la demande ?

« En cette période, les transporteurs doivent renforcer leur capital humain et de véhicules afin d'absorber l'ensemble des volumes. Leur flotte mobilisée peut parfois tripler par rapport au reste de l'année. La préparation se fait bien entendu en amont, plus tôt dans l'année. Des lignes téléphoniques dédiées supplémentaires sont ouvertes pour accompagner l’afflux d’activité », déclare Roland De Heere, Business Director d’Upela, spécialiste du transport express.

À La Poste, plus de 100.000 employés sont mobilisés.

On compte sur eux !

 

Les dossiers

Commentaires