Constructeurs Poids Lourds

Volvo Trucks mise sur les centres de formation

01/10/2019 11:28:13
ECI - Mise à jour : le 01/10/2019 11:28:13 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

Volvo Trucks ne se contente pas de former les acheteurs de ses véhicules. Le constructeur investit également depuis de nombreuses années dans la formation des futurs conducteurs routiers.

Volvo Trucks mise sur les centres de formation

Un véritable enjeu pour Volvo Trucks

Le métier de chauffeur a considérablement évolué depuis l'intégration grandissante de la technologie dans les poids lourds. Désormais, on attend du conducteur de la performance bien sûr mais aussi de la sécurité, une conduite écologique et économique. Fort de ce constat, Volvo Trucks a fait le choix d'investir dans le cursus de formation des conducteurs afin de les sensibiliser et de leur donner des solutions pour appréhender au mieux leur futur métier.

Les stagiaires en formation pourront bénéficier de toute l'expérience du constructeur ainsi que de son savoir-faire technologique. Ils seront également informés des dernières innovations et des futures orientations de la filière.

Des partenariats avec les centres de formation

Volvo Trucks dispose de quatre lieux de formation en France et d'une école de mécaniciens Poids Lourds délivrant une formation qualifiante et diplômante à des demandeurs d'emplois. Le constructeur s'est également rapproché de la plupart des centres de formation d’apprentis (CFA) pour leur proposer un partenariat.

Cet accord prévoit la fourniture de véhicules récents disposant des derniers développements, à l'image de la livraison, le 17 septembre dernier, d'un Volvo FH à l'École Nationale des Professions de l'Automobile d'Argenteuil (Garac). Volvo Trucks s'est également engagé à intervenir aux côtés des professeurs dans les salles de cours. Ces derniers bénéficieront au préalable d'une formation de la part du constructeur. Ils pourront ainsi découvrir toutes les technologies de pointe et mieux transmettre ensuite ce savoir aux élèves. Enfin, l'outil de diagnostic de Volvo Trucks sera à disposition des stagiaires durant toute la durée de la formation.

Les dossiers

Commentaires