Nouveautés Poids Lourds

Un nouveau châssis pour les DAF CF et XF

26/09/2019 11:25:27
ECI - Mise à jour : le 26/09/2019 11:25:27 - Par
Nouveautés Poids Lourds
DAF

DAF était présent à Courtrai (Belgique) lors de la dernière édition de Matexpo, le salon biennal dédié aux matériels de construction, qui s'est déroulée du 11 au 15 septembre 2019. Le constructeur a profité de cette occasion pour dévoiler ses plus récentes innovations.

Un nouveau châssis pour les DAF CF et XF

Le nouveau châssis FAW

DAF a présenté le nouveau châssis qui équipera prochainement les modèles DAF CF et DAF XF. Il dispose d'une traction performante mais surtout d'un rayon de braquage court (moins de 16 mètres) qui devraient faciliter les opérations en espaces réduits.

Les visiteurs de Matexpo ont pu découvrir, sur le stand de DAF, le modèle CF FAW 8x4 en première mondiale. Des démonstrations ont eu lieu ainsi que des essais de fixation d'éléments extérieurs au châssis à l'image de la bétonnière, d'une benne ou encore d'une superstructure de levage à crochet, tous très utilisés dans le domaine de la construction.

Une nouvelle gamme de services à destination des professionnels

DAF a également étoffé sa gamme de services. Le constructeur a fait le choix de s'attaquer à deux problématiques majeures. La première concerne la réparation et la maintenance des véhicules, deux paramètres qui affectent grandement les temps de disponibilité des véhicules. Les professionnels pourront désormais souscrire aux contrats DAF MultiSupport qui garantissent une disponibilité optimale. La seconde est liée à un manque de formation pour les conducteurs de véhicules en approche chantier. Il est maintenant possible d'utiliser les services de la DAF Académie pour y remédier.

 

 

Les dossiers

Commentaires