Constructeurs Poids Lourds

Scania propose une alarme antivol de carburant et un dispositif de carrosserie connectée

10/09/2019 10:11:40
ECI - Mise à jour : le 10/09/2019 10:11:40 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Les poids lourds de Scania pourront désormais être équipés d'un système d'alarme antivol de carburant intelligent, et bénéficier d'un suivi continu grâce à un nouveau système de carrosserie connectée. L'objectif : permettre un transport plus serein et une disponibilité maximisée des camions ainsi équipés.

Scania propose une alarme antivol de carburant et un dispositif de carrosserie connectée

Sécuriser les marchandises sensibles

Scania a conçu ce dispositif afin de garantir le transport en bonnes conditions de n'importe quel type de chargement. Le système BCI (Bodybuilder Communication Interface) et ses capteurs vont ainsi recueillir en temps réel des informations relatives à la remorque,  telles que la température intérieure (aliments congelés), le poids ou encore les angles.

Les données vont ensuite être transmises via Communicator Scania C300. Ce dispositif permet, si client utilise déjà le programme Fleet Management, un accès distant total et sécurisé aux données du véhicule.

Alerter en cas de vol de carburant

Face à la recrudescence des vols de carburant dans les réservoirs des poids lourds, Scania oppose une alarme antivol. Avec ce nouveau système, le niveau de carburant dans le réservoir est surveillé dès que le camion se trouve à l'arrêt. Si une baisse anormale est constatée,  une alarme est envoyée par SMS ou par e-mail et un signal sonore se déclenche. Le dispositif possède une autonome d'au moins cinq jours, sous réserve que le coupe-batteries du véhicule soit activé.

 

 

Les dossiers

Commentaires