Divers Transport

Location d’un camion frigorifique : aperçu des principaux avantages

ECI - le 06/09/2019 09:21:41 - Par
Divers Transport

Lorsque l’on souhaite se lancer dans un projet impliquant des denrées alimentaires en grande quantité, un camion frigorifique sera nécessaire pour leur transport. Dans cette situation, opter pour la location présente de nombreux avantages : frais réduits pour l’entretien et la réparation, possibilité d’achat avantageux en fin de contrat, impact financier minimisé, personnalisation de l’offre… Voici un bref aperçu des principales modalités de cette solution.

Location d’un camion frigorifique : aperçu des principaux avantages

Comment ça marche ?

La location d’un camion frigorifique fonctionne selon le même principe que la location de n’importe quel autre véhicule professionnel. En fonction de votre projet, vous pouvez choisir la location longue durée (le véhicule est loué sur une période pré-établie à la fin de laquelle vous devrez  impérativement le restituer, le propriétaire prend en charge la grande majorité des frais) ou la location de type leasing (qui vous laisse la possibilité d’acheter le véhicule à un prix très avantageux quand le contrat de location touche à sa fin).

Maîtriser les dépenses

Quand on gère une entreprise ou qu’on se lance dans une nouvelle activité, les dépenses sont une source de préoccupation bien présente et doivent faire l’objet d’une surveillance accrue (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et compagnie). En plus de vous éviter d’avoir à investir au mauvais moment dans l’achat de véhicules, le loueur choisi pourra être en mesure de proposer des aménagements intéressants au niveau de ses offres. Il sera par exemple possible d’ajuster les mensualités afin qu’elles correspondent à vos possibilités en matière de trésorerie. Qui plus est, les loyers versés étant considérés comme des charges, ils sont déductibles des bénéfices imposables de l’entreprise.

Bénéficier de multiples services

Les services mis en place par les sociétés de location de véhicules pour les professionnels sont nombreux, comme par exemple la maintenance et l’entretien des véhicules ou encore l’assurance comprise dans les redevances mensuelles. Par ailleurs, en vous adressant à un spécialiste de votre secteur, vous serez face à un professionnel connaissant vos besoins et à même de vous proposer les solutions les plus adaptées.

Pour résumer, la location peut permettre d’éviter un certain nombre de risques, d’ordre financier autant que d’ordre pratique et technique. Veillez toutefois à choisir votre loueur avec soin pour profiter de son accompagnement et de ses conseils.

 

Les dossiers

Commentaires