Divers Transport

ZF crée un réseau spécialisé dans l'entretien des boites de vitesses

ECI - le 05/09/2019 10:55:24 - Par
Divers Transport

L'équipementier automobile allemand ZF prévoit du changement pour son réseau présent sur le territoire français. Celui-ci va intégrer très prochainement de nouveaux centres afin de répondre aux exigences de sa clientèle professionnelle en matière de boites de vitesses.

ZF crée un réseau spécialisé dans l'entretien des boites de vitesses

Un complément au réseau existant

Jusqu'à présent le spécialiste mondial de la transmission et du châssis disposait en France de son réseau nommé ZF Service Partner V.I. Mis en place dans les années 70, il devait prendre en charge toutes les interventions concernant les transmissions équipant les véhicules industriels. Aujourd'hui, on dénombre 22 centres.

Toutefois, cette présence se montre désormais insuffisante pour répondre convenablement à l'ensemble des demandes du parc français. En effet, 270.000 poids lourds et 46.000 autocars peuvent être potentiellement concernés par une intervention. Conscients de l'ampleur de la demande, les dirigeants de ZF ont donc pris l'option de créer un nouveau réseau. Il sera adossé à celui déjà en place, et se nommera ZF Service Point V.I.

Davantage de proximité

Avec la création d'un nouveau réseau, l'industriel allemand a pour ambition de développer des relais de proximité. L'ensemble des équipes ZF Service Point V.I est formé pour diagnostiquer, intervenir et remplacer l'ensemble des éléments des boîtes manuelles et automatiques. Elles prendront en charge exclusivement les réparations de niveaux 1 et 2. Les pannes nécessitant un degré d'expertise supérieur (à l'image d'interventions délicates sur des boîtes automatiques des autobus) seront traitées par le réseau ZF Service Partner V.I. Ce changement d'organisation va permettre de répondre plus rapidement aux demandes d'interventions, qu'elles soient simples ou complexes. Il renforcera également le maillage du territoire français.

Les clients industriels déjà liés par contrat avec ZF Service Partner V.I bénéficieront automatiquement d'une extension valable dans le nouveau réseau sans surcoût financier. Ils auront alors droit à un accès total aux services de ZF.

 

Les dossiers

Commentaires