Constructeurs Poids Lourds

Legend V8 : la série limitée de Scania en l'honneur du V8

01/08/2019 11:14:18
ECI - Mise à jour : le 01/08/2019 11:14:18 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Pour célébrer les 50 ans de son moteur V8, la branche française de Scania vient de lancer une série limitée. Nommée Legend V8, elle sera mise à l'honneur lors de la prochaine édition des 24 Heures Camion qui ont auront lieu le 28 et 29 septembre 2019.

Legend V8 : la série limitée de Scania en l'honneur du V8

La motorisation V8, symbole du savoir-faire Scania

Conçu en 1969 par Bengt Gadefelt et ses équipes, le moteur V8 dispose de caractéristiques intéressantes pour le transport routier. Il est capable d'offrir une puissance suffisante à bas régime et de maintenir une vitesse constante. Ce moteur délivre un son particulier permettant de l'identifier immédiatement. Au fil des ans, il a su évoluer pour s'adapter aux nouvelles exigences dont la protection de l'environnement. Désormais, il se trouve en mesure de fonctionner avec des carburants renouvelables.

Ce moteur est emblématique du constructeur suédois. Scania reste en effet à ce jour le seul constructeur à proposer une telle motorisation dans sa gamme de véhicules.

La série limitée Legend V8

Largement inspirée de la série 3, la Legend V8 se veut être d'un haut niveau qualitatif. Ainsi, la cabine intègre de nombreuses surpiqûres et une sellerie cuir. L'extérieur du véhicule n'est pas en reste avec les jantes en aluminium et le pack aérodynamique. De nombreux symboles font référence aux cinquante années d'existence du V8. On les retrouve par exemple sur l'habillage des portes ou encore sur la carrosserie.

Afin de s'adapter aux spécificités de ses clients, Scania propose différents choix pour la cabine. Il est également possible d'opter pour diverses puissances de motorisation (de 520 à 730 ch). Enfin, les heureux acquéreurs de cette série anniversaire auront la chance de recevoir aussi une montre conçue par l'horloger français BRM et estampillée du numéro de série du véhicule.

 

Les dossiers

Commentaires