Constructeurs Poids Lourds

Une série limitée pour les 125 ans de Renault Trucks

ECI - le 20/06/2019 15:58:13 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Le constructeur Renault Trucks fête cette année ses 125 années d'existence. Pour marquer cet anniversaire, la société a décidé de commercialiser une série limitée de l'un de ses modèles phares. Il s'agit du T High Edition 1894.

Une série limitée pour les 125 ans de Renault Trucks

Une série limitée inspirée de l'histoire du constructeur

Pour cette série limitée T High Edition 1894, le constructeur a fait le choix de reprendre les coloris (le rouge, le bleu nuit et le jaune or) qui ornaient le logo Berliet ainsi que plusieurs autres éléments visibles sur la carrosserie rappelant ainsi son passé.

Cette série historique n'est disponible qu'à seulement...125 exemplaires !

Des équipements haut de gamme

Pour célébrer dignement cet anniversaire, les équipes de Renault Trucks ne se sont pas contentées de doter cette série limitée d'un design unique. En effet, le T High Edition 1894 dispose également d'une finition haut de gamme qui donne à son intérieur une impression de luxe et de confort. De nombreux équipements sont également présents à l'intérieur de la cabine, à l'image de la planche de bord personnalisée, du volant en cuir intégrant le régulateur de vitesse et le téléphone ou encore de la caméra de recul.

Concernant l'extérieur, la rampe de feux de toit avec quatre feux longue portée Rallye, les rétroviseurs (bleu et or) et la plaque noire d’identification numérotée figurent assurément parmi les éléments les plus remarqués. Sous son capot, le T High Edition 1894 embarque un moteur de 13 litres de cylindrée capable de développer pas moins de 520 ch, auquel est associé une boîte de vitesses robotisée.

 

 

Les dossiers

Commentaires