Constructeurs Poids Lourds

5 DAF XF pour le Team Graff

25/04/2019 16:30:33
ECI - Mise à jour : le 25/04/2019 16:30:33 - Par
Constructeurs Poids Lourds
DAF

Le Team Graff Racing utilisera cette année cinq tracteurs XF 480 FT 4X2 Super Space Cab pour ses déplacements. La remise des clés à Eric Trouillet a eu lieu à Morangis (Essonne) sur le site de l'écurie en présence du Directeur Général de DAF Trucks France, Philippe Canetti.

5 DAF XF pour le Team Graff

Graff Racing, une équipe à la hauteur de ses ambitions

Créée en 1985 par le pilote vainqueur du Championnat de France de Formule Ford 1984, Jean-Philippe Grand, l'écurie de sport automobile Graff Racing participe à de nombreuses compétitions en Europe et dans le monde. Elle se montre performante aussi bien en Formule Renault qu'en endurance ou en Formule 3. En 2019, le Team, composé de 25 membres, est engagé dans la Michelin Le Mans Cup et dans l'European Le Mans Series (Elms), deux épreuves d'endurance de niveau européen.

Après sa cinquième place lors de l'édition 2017 des 24 Heures du Mans, l'équipe ambitionne également de monter sur le podium cette année.

Le DAF XF conçu pour les longs trajets

Pour ses déplacements (estimés à 30.000 km pour la saison 2019), Graff Racing avait donc besoin de véhicules fiables, performants mais également peu consommateurs en carburant. Le choix s'est porté sur le DAF XF 480 FT 4x2 Super Space Cab. Grâce à l'apport de nombreux systèmes, le gain en carburant est estimé à 7 % par rapport à ses concurrents.

Le DAF XF est doté du moteur PACCAR MX-13 développant 483 chevaux ainsi que de nombreux dispositifs renforçant la sécurité (alerte de changement de voie, freinage d’urgence avancé ou encore un régulateur de vitesse adaptatif). En plus de ces véhicules, DAF met à disposition de l'équipe la compétence de son réseau européen pour les opérations de maintenance.

 

Les dossiers

Commentaires