Nouveautés Poids Lourds

Les premiers camions FUSO eCanter mis en circulation en France

04/04/2019 15:55:54
ECI - Mise à jour : le 04/04/2019 15:55:54 - Par
Nouveautés Poids Lourds

La société Mercedes Charter Way vient de livrer les deux premiers camions FUSO eCanter sur le territoire français. Ces véhicules électriques d'un poids de 7,5 tonnes ont été acquis par DB Schenker.

Les premiers camions FUSO eCanter mis en circulation en France

100 km d'autonomie

Le camion FUSO eCanter dispose d'un moteur à aimant et d'une transmission entièrement électrique. Cet ensemble fournit une puissance de 175 ch (soit 129 kW). Le véhicule détient une capacité de charge maximale de 4,5 tonnes. Conformément à la législation française, sa vitesse maximale est bridée à 80 km/h.

Concernant son autonomie, le constructeur l'estime à une centaine de kilomètres par jour avec une charge des batteries au préalable d'une durée inférieure à deux heures.

2 eCanter à Paris

Ces camions électriques fournissent leur efficacité maximale dans les centres-villes. DB Schenker a d'ailleurs choisi de faire évoluer ses deux exemplaires en plein cœur de la ville de Paris. En effet, l'un est déjà affecté à des livraisons sur la rive droite de la Seine depuis la fin du mois de mars. L'autre couvrira la zone rive gauche dès le mois suivant.

Si le transporteur a opté pour ce type de véhicule, c'est aussi en raison de son engagement écologique. Pour ses livraisons en zones urbaines DB Schenker cherche, depuis plusieurs années, à utiliser des véhicules plus respectueux de l'environnement mais également moins bruyants.

 

 

Les dossiers

Commentaires