Sport Mécanique | Constructeurs Poids Lourds

Iveco équipe le Team Alfa Romeo Racing

02/04/2019 15:03:09
ECI - Mise à jour : le 02/04/2019 15:03:09 - Par
Sport Mécanique
Constructeurs Poids Lourds
Iveco

Le 20 mars dernier, l'écurie de Formule 1 Team Alfa Romeo Racing (ex-Sauber Motorsport AG) et le constructeur Iveco étaient réunis à Hinwil dans le canton de Zurich (Suisse). Axel Kruse, directeur de l'écurie, et Thomas Rücker, en charge de la direction commerciale d’IVECO Suisse, ont ainsi pu donner le coup d'envoi effectif de leur partenariat.

Iveco équipe le Team Alfa Romeo Racing

12 Stralis et un Daily

Team Alfa Romeo Racing a choisi de confier au constructeur l'acheminement du matériel et des différents équipements sur les circuits pour toutes les manches du championnat disputées cette année sur le continent européen. Il s'agit d'une opération cruciale pour n'importe quelle équipe de Formule 1. Aucun retard de livraison ni aucun matériel abImé lors du transport n'est sans impact dans le monde de la compétition automobile de pointe.

Pour mener à bien cette tâche, Iveco a choisi de s'appuyer sur ses modèles les plus performants et les plus fiables. Ainsi, lors de la cérémonie du 20 mars, le constructeur a remis à l'écurie les clés de douze Stralis mais aussi d'un Daily.

Iveco, partenaire expérimenté

Iveco dispose de nombreux atouts qui ont convaincu Team Alfa Romeo Racing, à commencer par la qualité de ses véhicules Stralis et Daily. Ils ont l'avantage de se montrer performants et fiables sans engendrer une consommation de carburant excessive. Ces éléments vont nécessairement faciliter la maîtrise et le suivi des budgets "transport" de l'écurie.

Le constructeur possède une longue expérience en matière de sponsoring sportif et notamment dans la compétition automobile. En effet, il participe également, depuis plusieurs années, au bon déroulement du rallye Paris-Dakar ou encore à celui du Championnat d'Europe FIA des camions de course.

 

 

Les dossiers

Commentaires