Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Du nouveau pour MAN Truck & Bus

28/03/2019 10:30:19
ECI - Mise à jour : le 28/03/2019 10:30:19 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
MAN Truck & Bus

La société MAN Trucks & Bus poursuit son développement et se montre particulièrement active ces dernières semaines. Voici un tour d'horizon des actualités récentes et majeures concernant la société, qui vient de changer de statut juridique.

Du nouveau pour MAN Truck & Bus

De nombreuses innovations au salon Bauma 2019

La prochaine édition du salon Bauma se déroulera Munich (Allemagne) du 8 au 14 avril 2019. MAN Trucks & Bus y participera afin de présenter ses dernières innovations et solutions pour les professionnels de la construction. Ainsi, onze véhicules y seront exposés dont plusieurs versions du MAN TGE (de 3 à 5,5 tonnes) ou encore des modèles aux châssis préparés par MAN et destinés à des applications spécifiques. Une place de choix sera également laissée aux moteurs avec la présentation de la nouvelle gamme compatible avec la norme Euro 6 et celle des moteurs D15 pour camion en avant-première.

Le constructeur démontrera également son savoir-faire en matière de systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite. En effet, les visiteurs de l'édition 2019 de Bauma vont pouvoir prendre connaissance des avantages des dispositifs de conduite autonome MAN ComfortSteering (système gérant la direction active améliorant la stabilité du véhicule sur une voie rapide et facilitant les manœuvres) et MAN LaneReturnAssist (aide au maintien dans la voie). Ils découvriront également un système vidéo baptisé MAN VAS capable d'élargir le champ de vision du conducteur jusqu'aux angles morts.

Une nouvelle forme juridique

MAN Trucks & Bus est passé du statut de société anonyme allemande à celui de société européenne (SE). Concrètement, cette évolution souligne la volonté de rayonnement international de l'entreprise. Elle modifie également les conditions d'obtention des mandats pour siéger au comité d’entreprise ou au conseil de surveillance.

Cette opération juridique s'inscrit dans la suite logique des évolutions qui ont concerné auparavant MAN SE (qui détient 100 % de MAN Trucks & Bus) et Traton Group.

 

 

Les dossiers

Commentaires