Nouveautés Poids Lourds

Volvo FH I-Save : 7% d'économies de carburant

ECI - le 14/03/2019 13:43:43 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Volvo Trucks

Volvo Trucks a dévoilé son poids lourds FH I-Save, qui a pour principal objectif de permettre des économies de carburant sans pour autant affecter la vitesse. Le véhicule est disponible à la vente depuis le 11 mars 2019.

Volvo FH I-Save : 7% d'économies de carburant

Les apports de la motorisation D13TC

Volvo Trucks a choisi d'équiper ce FH I-Save du moteur D13TC dont il propose deux versions (l'une d'une puissance de 460 ch et l'autre de 500 ch). La conception de ce dernier engendre une diminution des consommations de carburant par rapport à une motorisation équivalente estimée d'environ 7 % par le constructeur. En effet, le D13TC possède des pistons spécifiques, une gestion améliorée et automatique du ralenti ainsi que différents systèmes de récupération et d'optimisation de l'énergie. Grâce à une puissance de couple améliorée à bas régime, ll permet également de maintenir une vitesse constante sans pour autant nécessiter d'accélérations toujours consommatrices de carburant.

Afin de se montrer encore plus économe, le FH I-Save dispose d'autres atouts comme une nouvelle version des essieux arrière ou encore un changement de vitesse assisté par l'informatique. Il embarque également le logiciel de topographie I-See.

Relever le défi des trajets longues distances

Avec ce FH I-Save, Volvo Trucks entend répondre aux besoins de ses clients confrontés à des déplacements toujours plus lointains et qui subissent en plus les conséquences de l'augmentation du prix du diesel. Consommer moins de carburant tout en restant aussi efficace sur la route est donc primordial pour eux.

Volvo Trucks a donc ciblé les professionnels qui parcourent au moins 120.000 km chaque année. En effet, le constructeur a l'intention de démontrer que plus l'utilisation du FH I-Save sera longue (au nombre de kilomètres parcourus) et plus l'économie de carburant sera logiquement importante.

 

Les dossiers

Commentaires