Constructeurs Poids Lourds

Scania France pour la deuxième fois Top Employer

21/02/2019 09:57:41
ECI - Mise à jour : le 21/02/2019 09:57:41 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Le 5 février 2019, la liste des entreprises établies en France certifiées comme figurant parmi les meilleurs employeurs a été dévoilée par le Top Employers Institute. Elle contient 82 noms dont celui de Scania France pour la deuxième année consécutive.

Scania France pour la deuxième fois Top Employer

Comment devenir "Top Employer" ?

Le Top Employers Institute est un organisme de certification spécialisé dans l'étude des conditions de travail des salariés en entreprise. Depuis 1991, il passe au crible les sociétés du monde entier. Son processus de certification débute par l'envoi d'un questionnaire comprenant une centaine de questions et baptisé "HR Best Practices" afin de connaître les pratiques RH en vigueur dans une entreprise. Les thèmes abordés traitent du recrutement, des effectifs, de la formation ou encore de la gestion de carrière.

Les réponses fournies sont ensuite analysées et même vérifiées au moyen d'un audit indépendant. Cela permet d'attribuer une note à l'entreprise et d'effectuer par la suite un classement. Pour bénéficier de la certification délivrée par le Top Employers Institute, il est nécessaire d'obtenir une note dépassant un certain seuil.

Scania France certifiée pour la seconde année consécutive

Pour la deuxième fois de suite, Scania France figure parmi les entreprises certifiées. Si, lors du classement 2018, l'entreprise avait obtenu de justesse cette reconnaissance internationale, elle a su améliorer sa note en 2019. C'est évidemment la conséquence directe de l'application de nouvelles méthodes RH.

Scania France est conscient que ses salariés sont une richesse à part entière capable de représenter la société à l'extérieur. L'entreprise veille donc à leur bien-être et à leur offrir des conditions de travail optimales. L'entreprise souhaite également faire venir de nouveaux talents. Pour y parvenir, elle développe son image en ligne et son attractivité. Cela passe nécessairement par une activité de tous les instants sur différents réseaux sociaux, mais aussi par la gestion d'un site internet dédié au recrutement, et surtout par la forte volonté fédératrice de la marque.

 

 

Les dossiers

Commentaires