Salons & Événements

Solutrans 2019 : les premières informations

ECI - le 27/12/2018 10:03:31 - Par
Salons & Événements

La prochaine édition de Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, se tiendra du 19 au 23 novembre 2019 à Lyon. Elle fera la part belle aux technologies innovantes dans les domaines du numérique et de l'électrique qui permettront de développer ce secteur.

Solutrans 2019 : les premières informations

Les moments forts de Solutrans 2019

Les organisateurs ont dévoilé une liste de sept thématiques. Les sujets tournent autour des infrastructures, du véhicule autonome ou encore des nouvelles énergies utilisées dans le transport. Ces sujets seront abordés lors de conférences ou d'événements comme le "Breakfast Solutrans" (entretien chaque jour avec une personnalité) ou la rencontre avec les "Experts Transport Solutrans" (échanges entre journalistes spécialisés).

Pour l'édition 2019, les "Trophées de l'Innovation", désormais nommés "I-nnovation Awards", vont connaître quelques modifications pour se moderniser. Les critères de sélection tout comme le jury seront en effet repensés. La soirée de gala clôturant le salon perdure et conserve sa tradition de remise de prix internationalement reconnus comme "Truck of the Year", "International Van of The Year" et le "Pick up Award". Signalons tout de même la création d'une nouvelle récompense, le "Truck Innovation Award".

Des espaces dédiés aux spécialistes

En plus de ces conférences, les visiteurs auront l'occasion de visiter plusieurs espaces consacrés à des sujets précis. Ce sera par exemple le cas de l'emploi et de la formation dans le secteur des transports routiers et urbains. Des rencontres entre candidats et recruteurs y auront également lieu.

Lors de Solutrans 2019, le hall 3 sera réservé au secteur du pneu. Les manufacturiers et les distributeurs y seront conviés pour échanger autour de ce thème. Une autre zone du salon regroupera les principaux constructeurs de véhicules utilitaires légers et d'autres acteurs de cette filière (carrossiers, équipementiers etc...).

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...