Marché Poids Lourds

Baromètre 2018 Europe-Camions.com : quels sont les poids lourds d’occasion les plus recherchés ?

19/12/2018 09:12:28
ECI - Mise à jour : le 19/12/2018 09:12:28 - Par
Marché Poids Lourds

Afin de mieux connaître les préférences de nos acheteurs de poids lourds d’occasion, nous avons analysé les statistiques de notre site Europe-Camions.com. Découvrez quels sont les véhicules les plus recherchés dans notre baromètre 2018 !

Baromètre 2018 Europe-Camions.com : quels sont les poids lourds d’occasion les plus recherchés ?

Quels poids lourds pour quels acheteurs ?

Cette étude nous a permis de déterminer le profil type des acheteurs présents sur Europe-Camions.com. L’acheteur type est un homme dont l’âge est compris entre 25 et 54 ans, qui préfère contacter les vendeurs par téléphone, et qui consulte les annonces depuis son smartphone.

Plus précisément, le baromètre dévoile les préférences des acheteurs en matière de poids lourds d’occasion. Il permet d’obtenir des données chiffrées au sujet des porteurs, tracteurs et semi-remorques les plus recherchés, ainsi que sur les principaux types de carrosseries.

Marques, kilométrages, âges, prix...

Pour chaque catégorie de poids lourds ou de carrosseries, le baromètre détaille les caractéristiques les plus recherchées sur notre site internet en 2018. Ainsi, le tracteur routier d’occasion idéal pour nos acheteurs serait un tracteur Renault Trucks, dont l’âge ne dépasserait pas 5 ans, d’un prix compris entre 10.000 et 15.000 euros, et avec moins de 600.000 km au compteur.

Pour plus de détails sur les tendances du marché de l’occasion, consultez l’intégralité du baromètre 2018.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...