Nouveautés Poids Lourds | Constructeurs Poids Lourds

T P-Road, un camion d'occasion sur-mesure !

ECI - le 22/11/2018 10:33:01 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Constructeurs Poids Lourds

Afin de compléter son offre concernant les poids lourds d'occasion, le constructeur Renault Trucks vient de mettre sur le marché un nouveau modèle. Il s'agit d'un porteur construit sur la base d'un tracteur Renault Trucks T. Ce modèle se nomme T P-Road.

T P-Road, un camion d'occasion sur-mesure !

Le savoir-faire "Used Trucks Factory"

La "Used Trucks Factory" est une structure présente sur le site de production de Bourg-en-Bresse. Elle s'est spécialisée dans la transformation de poids lourds d'occasion, principalement pour répondre au besoin de ses clients professionnels.

Renault Truck élabore tout d'abord les différents processus de transformation du tracteur routier Renault Trucks T. Celui-ci est choisi à condition de satisfaire aux nombreux points de contrôle et de vérification (plus de 200). Ensuite, l'atelier se charge de la transformation en porteur. Lors de cette étape, les exigences de qualité sont comparables à celles attendues par Renault Trucks lors de la production d'un véhicule neuf. Enfin, chaque réalisation de l'atelier est testée lors d'un essai sur route, en conditions réelles, avant d'être mise à disposition dans le réseau de concessions de Renault Trucks.

Un modèle conçu pour s'adapter aux besoins des professionnels

À l'heure actuelle, le T P-Road est présenté uniquement en version 4x2 châssis. Toutefois, le choix est laissé au client pour la longueur de l'empattement parmi trois options (5600, 6000, et 6500 mm). Il pourra ainsi modifier la configuration du véhicule en fonction des contraintes liées à la spécificité de son activité. Renault Trucks a également prévu des déclinaisons de ce véhicule destinées à l'apprentissage de la conduite ou au déménagement.

Pour l'achat d'un T P-Road, le constructeur offre la garantie "Label Selection" valable durant 12 mois sur l'ensemble du territoire européen dans la limite de 120.000 km maximum. Celle-ci s'applique aux principaux éléments du véhicule comme le moteur, la boîte de vitesses et les ponts.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...