Nouveautés Véhicules Utilitaires

Renault Master ZE, le nouvel utilitaire 100% électrique

ECI - le 11/10/2018 10:54:32 - Par
Nouveautés Véhicules Utilitaires
Renault Trucks

La filiale camion du groupe Renault, Renault Trucks, vient d'annoncer le démarrage de la commercialisation de son modèle Renault Master Z.E. Celui-ci est un utilitaire fonctionnant exclusivement à l'énergie électrique. Il est d'ores et déjà visible dans l'ensemble du réseau du constructeur.

Renault Master ZE, le nouvel utilitaire 100% électrique

S'adapter aux nouveaux besoins des clients

Ce nouveau véhicule vise à répondre aux problématiques des professionnels travaillant dans des zones à forte densité de population. Ils sont en effet confrontés à une évolution de la législation toujours plus contraignante. Cette dernière leur impose l'utilisation de véhicules propres sur le plan écologique et silencieux. Le véhicule électrique est la solution idéale pour respecter l'ensemble de ces restrictions.

Le nouvel utilitaire de Renault Trucks dispose aussi d'équipements facilitant les déplacements urbains. Ainsi, il est doté de série d’une caméra et d'un radar de recul, d’un miroir empêchant les angles morts et d'un système alertant les piétons lorsque le véhicule est en circulation (baptisé Z.E. Voice). Concernant l'autonomie de la batterie, le constructeur annonce la possibilité de parcourir au moins 120 km avec une charge complète. Le temps de cette charge complète est estimé à six heures.

Le Renault Master Z.E est également commercialisé en plusieurs versions (versions fourgon et plancher-cabine).

Renault Trucks et le pari de l'électromobilité

Il s'agit de la première commercialisation d'un des véhicules de la flotte 100 % électrique de Renault Trucks. Elle comprend, outre le Master Z.E, le D Wide Z.E. et le D Z.E. Ces modèles aux caractéristiques différentes (variant de 3 à 26 tonnes) permettent au constructeur de couvrir la plupart des applications autorisées en zone urbaine.

Renault Trucks a pris l'option de croire et d'investir largement dans les technologies en lien avec l'énergie électrique depuis plusieurs années maintenant. L'industriel les place au centre de sa future stratégie de développement.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...