Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Moins de dépenses en carburant pour les semi-remorques frigorifiques

ECI - le 07/08/2018 09:50:09 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements

La 67ème édition de l'IAA se tiendra du 20 au 27 septembre 2018 à Hanovre (Allemagne). L'entreprise Carrier Transicold (appartenant à UTC Climate, Controls & Security, une filiale du groupe United Technologies Corp) y participera pour présenter la dernière génération de son système de réfrigération à température contrôlée pour les semi-remorques.

Moins de dépenses en carburant pour les semi-remorques frigorifiques

Une solution économe

Depuis plusieurs années désormais, la société Carrier Transicold développe des solutions à la fois performantes et durables à destination des transporteurs routiers. Son nouveau système de réfrigération à température contrôlée devrait permettre d'utiliser moins de carburant pour maintenir la remorque réfrigérée à bonne température, cette baisse de la consommation se traduisant immédiatement par une diminution des coûts d’exploitation de la flotte de véhicules et par un impact écologique réduit.

Carrier Transicold espère profiter de la visibilité internationale du salon IAA pour faire découvrir aux nombreux visiteurs tout l'intérêt d'un tel système. À cette occasion, l'entreprise disposera d'un stand de plus de 300 m².

Les apports de la technologie E-Drive

À l'image des solutions actuellement commercialisées par Carrier Transicold, cette nouvelle génération du système de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorque frigorifique se base sur l'E-Drive. Cette technologie brevetée, créée il y a une vingtaine d'années et en constante évolution, est entièrement électrique : elle intègre une génératrice chargée de convertir l'énergie émise par le moteur en électricité qui sera ensuite utilisée par le système de réfrigération de la semi-remorque.

De par sa conception, la technologie E-Drive ne contient pas de transmissions mécaniques. Son niveau de fiabilité est ainsi plus élevé que celui les systèmes traditionnels, tout en restant performant et efficace.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...