Divers Transport | Constructeurs Poids Lourds

Uber renonce aux camions autonomes

ECI - le 02/08/2018 09:40:39 - Par
Divers Transport
Constructeurs Poids Lourds

Uber a officiellement annoncé l'abandon de son projet de camions autonomes. La société misera plutôt sur les voitures sans chauffeur. Elle en fait sa priorité en matière de recherche et développement.

Uber renonce aux camions autonomes

Le développement des poids lourds remis à plus tard

Il y a deux ans, Uber avait lancé un ambitieux projet de développement de camions autonomes. La société avait alors racheté Otto, une startup spécialisée dans les poids lourds intelligents, pour une somme d'approximativement 580 millions d'euros. Uber avait par la suite montré son intérêt pour le secteur du transport routier de marchandises.

Le spécialiste du VTC développait également d'autres véhicules autonomes, et la société a choisi de désormais concentrer son expertise exclusivement autour des voitures. Sa priorité est de relancer de nouveaux essais sur route.

L'application Uber Freight reste en place

Dans le cadre de son rapprochement avec le secteur du transport routier de marchandises, Uber avait lancé en 2017 aux États-Unis une application nommée Uber Freigh, permettant de mettre en relation les entreprises avec des transporteurs et des chauffeurs routiers indépendants. Uber a précisé que l'abandon du projet de camions autonomes n'aura pas de conséquence sur le développement de l'application. Uber Freigh restera donc opérationnel.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...