Constructeurs Poids Lourds

Un bus 100% français pour le retour des Bleus

24/07/2018 14:52:24
ECI - Mise à jour : le 24/07/2018 14:52:24 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Iveco

Après une Coupe du Monde brillamment remportée, l'équipe de France de football est de retour au pays pour y être fêtée comme il se doit. Chaque déplacement des Bleus se fait grâce à un bus Magelys conçu par le constructeur Iveco Bus basé en France.

Un bus 100% français pour le retour des Bleus

Un bus porteur du label "Origine France Garantie"

Depuis leur retour, les Bleus sont transportés dans un bus Magelys 100% français. Même si le bus transportant les champions du monde est une version améliorée (car intégrant des tables de jeu et un salon à l’arrière !) il provient des mêmes usines que tous les autres bus du constructeur, et a été réalisé dans les mêmes conditions. Ainsi, sa conception a été réalisée au centre de Recherche et Développement d'Iveco Bus à Vénissieux (Rhône) et sa production a eu lieu au sein de l'unité d’Annonay (Ardèche) qui accueille près de 1 400 salariés.

Les bus Magelys bénéficient du label "Origine France Garantie", récompensant des produits entièrement développés sur le territoire national. Il s'agit également d'une reconnaissance des compétences du constructeur.

Pour mémoire, la version de base du Magelys avait obtenu le prix de l'"Autocar International de l’Année" en 2016.

La SAVAC, un partenaire historique des Bleus

C'est la société SAVAC (Service Automobile de la Vallée de Chevreuse) qui a mis à disposition le bus Magelys. Depuis sa création il y a plus de 80 ans, elle comptabilise plus de 900 salariés et possède pas moins de 620 véhicules. Ses activités se concentrent autour du transport lié à un événement et des déplacements à la demande. Elle effectue également des tournées régulières principalement dans la région ouest de Paris.
Depuis de nombreuses années désormais, la SAVAC travaille en collaboration avec la Fédération Française de Football. Au cours de ces missions d'exception, elle se charge des déplacements de notre équipe nationale lors de sa présence en France.

 

 

Les dossiers

Commentaires