Sport Mécanique

Grand Prix Camions de Magny Cours : 20 camions au départ

03/07/2018 09:40:27
ECI - le 03/07/2018 09:40:27 - Par
Sport Mécanique

Pour ce premier week-end des vacances d'été, les 7 et 8 juillet 2018, 20 pilotes de camions se donneront rendez-vous dans la Nièvre, plus précisément sur le célèbre circuit de Magny Cours, pour le Grand Prix Camions.

Grand Prix Camions de Magny Cours : 20 camions au départ

Championnat de France Camions 2018

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) a élevé cette année la compétition du rang de Coupe nationale à celui de Championnat de France. Il s'agit d'une reconnaissance du travail des organisateurs pour assurer un nombre courses suffisant avec des pilotes d'un bon niveau, ainsi qu'une visibilité en constante amélioration auprès du public. Magny Cours constitue la 3ème étape de ce Championnat :

  • 19 et 20 mai : Grand Prix Camions du Castellet
  • 09 et 10 juin : Grand Prix Camions de Nogaro
  • 07 et 08 juillet : Grand Prix Camions de Magny-Cours
  • 01 et 02 septembre : Grand Prix Camions de Charade
  • 29 et 30 septembre : 24 Heures Camions Le Mans
  • 13 et 14 octobre : Grand Prix Camions d'Albi

Une histoire de familles et de pilotes

Parmi la liste les pilotes qui s'affronteront en piste, il est intéressant de relever que l'on retrouve des patronymes pas tout fait inconnus. Ainsi seront présents Yorick Montagne (fils du double vainqueur de ce championnat, Lionel), Téo Calvet (plus jeune pilote du plateau à 17 ans et fils de Fabien, champion de France) mais aussi Raphaël Sousa et Kévin Bassanelli, respectivement fils de José et Michel.

Un programme très riche et varié

En plus de quatre courses de camions disputées dans le cadre de la troisième étape du championnat national, les spectateurs présents à Magny Cours assisteront à d'autres compétitions sportives. Ainsi, une manche de la Lotus Cup Europe, des courses de Caterham 420R et les Mitjet Series France se disputeront aussi à cette occasion.

Des moments d'échanges avec les pilotes sont également prévus avec notamment une séance de dédicace. Enfin, des animations (fête foraine, soirée dansante, des défilés de plus d'une centaine de camions stylisés ou encore diverses expositions) auront lieu tout au long du week-end au village situé en bordure de la piste.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...