Nouveautés Véhicules Utilitaires

Volkswagen et Ford envisagent une alliance

28/06/2018 10:36:07
ECI - le 28/06/2018 10:36:07 - Par
Nouveautés Véhicules Utilitaires

Le 19 juin dernier, Volkswagen AG et Ford Motor Company ont annoncé qu'ils envisageaient une alliance. L'accord mentionne leurs intentions respectives d’associer leurs compétences en vue de proposer aux clients des produits correspondant à leurs besoins.

Volkswagen et Ford envisagent une alliance

Une alliance et la conception de nouveaux utilitaires ?

L’allemand Volkswagen AG et l’américain Ford Motor Company envisagent une alliance afin d’accroître leur compétitivité et de répondre davantage aux attentes de leurs clients. Dans ce cadre, les deux constructeurs mondiaux étudient actuellement différents projets ciblant des domaines variés. Si l’alliance se concrétise, les deux parties pourraient s’entendre sur le développement en commun d’une gamme de véhicules utilitaires. Grâce aux expertises des deux constructeurs, ces nouveaux utilitaires auraient un processus de conception au plus proche des attentes des potentiels acheteurs. 

Une stratégie pour s’adapter rapidement aux marchés

Dans un communiqué officiel, Ford explique vouloir améliorer sa capacité à s’adapter aux changements rapides des marchés, notamment en travaillant avec des partenaires. Jim Farley, dirigeant du groupe, précise à ce titre que la potentielle alliance avec Volkswagen AG pourrait permettre de suivre cette voie, en créant de la valeur ajoutée pour les deux constructeurs. Dr. Thomas Sedran, en charge de la stratégie du groupe Volkswagen, explique quant à lui que les deux groupes ont des « positions fortes et complémentaires » qui constituent une opportunité de croissance pour les deux entités. 

Pour l’heure, peu d’informations ont été communiquées. L’avancée des échanges entre les deux constructeurs devrait prochainement permettre de préciser la nature des projets qui pourraient être menés en commun.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...