Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Volvo Trucks à la rencontre de la filière bois

ECI - le 19/06/2018 10:36:18 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Volvo Trucks

La commune de Saint-Bonnet-de-Joux (Saône-et-Loire) accueille du jeudi 21 juin au samedi 23 juin 2018 la septième édition du salon Euroforest. Le constructeur Volvo Trucks sera présent lors de cet événement majeur pour tous les acteurs de la filière bois.

Volvo Trucks à la rencontre de la filière bois

Qu'est-ce que le salon Euroforest ?

Premier salon forestier et troisième sur le plan européen, Euroforest réunit tous les quatre ans de nombreux professionnels issus des métiers du bois exposant leurs dernières innovations. C'est l'occasion d'assister à des démonstrations de machines forestières (scies, broyeurs entre autres) mais également d'échanger autour de différents thèmes comme la sylviculture, la gestion forestière, l'agroforesterie, le bois énergie ou encore les loisirs. Cette manifestation est organisée par la Fibois et la coopérative forestière CFBL.

Le rendez-vous est également ouvert au grand public. L'édition précédente avait été fréquentée par prés de 40 000 visiteurs pour plus de 400 exposants.

L'importance de la filière bois pour Volvo Trucks

Depuis plusieurs années, Volvo Trucks a emmagasiné une solide expérience des véhicules grumiers sur l'important marché suédois. Cela lui permet ainsi de concevoir des véhicules en adéquation avec les attentes et les besoins des professionnels de la filière. Même si les marchés français et suédois ne sont pas comparables (le nombre de véhicules écoulés en France reste faible), la branche française de Volvo Trucks bénéfice de l'expérience du groupe. Elle figure même parmi les acteurs nationaux les plus importants puisu'un tiers des véhicules de ce type vendus en France proviennent de ses usines.

Sur le stand A 130-134, le constructeur présentera trois véhicules conçus spécialement pour la filière bois : un porteur Volvo FH16 6x4 et deux tracteurs grumiers Volvo FH16 6x4. Des techniciens de la marque seront également présents pour répondre aux interrogations des visiteurs et attirer leur attention sur les qualités de robustesse et de puissance des trois véhicules exposés.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...