Sport Mécanique

Championnat Européen de Courses de Camions 2018 : Iveco sponsorise le Bullen IVECO Magirus

12/06/2018 10:28:00
ECI - Mise à jour : le 12/06/2018 10:28:00 - Par
Sport Mécanique
Iveco

L'édition 2018 du Championnat Européen de Courses de Camions 2018 vient tout juste de débuter. Le célèbre circuit de Misano (Italie) a en effet accueilli la première étape de ce championnat les 26 et 27 mai derniers. Sponsor technique du Bullen IVECO Magirus, Iveco mise sur ses Stralis.

Championnat Européen de Courses de Camions 2018 : Iveco sponsorise le Bullen IVECO Magirus

Des Stralis de course pour les équipes

Cette année le constructeur s'engage comme sponsor technique auprès du Bullen IVECO Magirus. Cette structure rassemble en fait deux équipes à savoir le Team Schwabentruck et le team Team Hahn Racing, ce dernier étant d'ailleurs le vainqueur de l'édition 2016 du championnat.

Iveco fournit à ces deux équipes une version « course » de son Stralis 440 E 56 XP-R de 5.3 tonnes. En effet, celui-ci est équipé d'une motorisation Cursor 13 développée par le constructeur et développant une puissance de 1180 chevaux. Il est également en mesure d'offrir un couple de plus de 5000 Nm. Ces caractéristiques techniques permettent aux véhicules d'atteindre la vitesse maximale autorisée dans cette compétition. Elle a été fixée par les autorités sportives à 160 km/h.

Steffi Halm, leader du Team Schwabentruck

Concernant les pilotes du Bullen IVECO Magirus, il faut mettre en avant la présence de l'allemande Steffi Halm. Âgée de 30 ans, il s'agit de la seule femme présente en course. Elle est intégrée au team Schwabentruck dont elle est le leader. Iveco croit fortement en elle pour être la future championne d'Europe. Pour le constructeur, sa présence pourrait devenir un axe fort de communication et de recrutement notamment en direction de la gente féminine.

Le pilote allemand Gerd Körber est au volant du second véhicule du team Schwabentruck. Le Team Hahn Racing fait courir Jochen Hahn, vice-champion la saison passée.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...