Constructeurs Poids Lourds

150 bus Iveco au gaz naturel pour la RATP

ECI - le 29/05/2018 09:46:15 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Iveco

Le constructeur Iveco a remporté un marché visant à fournir pas moins de 150 autobus fonctionnant au gaz naturel à la RATP.

150 bus Iveco au gaz naturel pour la RATP

Iveco Bus, solide partenaire de la RATP

Ce contrat s'inscrit dans le cadre du plan BUS 2025 de la RATP, qui vise à remplacer les autobus de la Régie par des véhicules plus propres sur le plan environnemental. Ainsi, l'intégralité de la flotte en région parisienne se composera uniquement de bus au gaz, hybrides ou électriques, en 2025.

Pour répondre aux attentes, Iveco peut s'appuyer sur son savoir-faire en matière d'autobus fonctionnant au gaz naturel dont il est le leader sur le marché européen avec plus de 6 000 véhicules de ce type vendus. Le constructeur s'engage à fournir 150 véhicules (autobus Urbanway Natural Power) entre 2019 et 2024 en fonction des besoins de son client.

Des bus certifiés "Origine France Garantie"

Pour remporter ce marché, Iveco a également pu compter sur la certification "Origine France Garantie" dont bénéficie son unité de production d'Annonay (Ardèche) où sont conçus et fabriqués les autobus Urbanway Natural Power. En effet, ce label, décerné par l'organisme Bureau Veritas Certification, garantit qu'un industriel conçoit et produit en majorité en France. Ainsi, plus de la moitié du prix de revient unitaire du produit certifié doit être acquis sur le territoire national. Il faut également noter qu'Iveco Bus s'appuie sur un réseau de plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français.

En effectuant un tel choix, la RATP fait preuve d'une réelle volonté de soutien des entreprises françaises. Iveco, quant à lui, se voit ainsi récompensé pour sa constante démarche de développement de la filière des véhicules propres en France.

 

 

Les dossiers

Commentaires

V
, le 06/06/2018 18:36:11
Des bus made in France à Paris ! Bravo Iveco .