Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Iveco présente sa gamme de véhicules au gaz naturel devant des Ministres européens

11/05/2018 09:43:57
ECI - le 11/05/2018 09:43:57 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Iveco

Le constructeur Iveco était présent du 25 au 27 avril à Ljubljana (Slovénie) durant l'édition 2018 des Journées RTE-T. Le constructeur a profité de cette occasion pour présenter l'intégralité de sa gamme de véhicules (camions, utilitaires et autobus) roulant au gaz naturel.

Iveco présente sa gamme de véhicules au gaz naturel devant des Ministres européens

Des rencontres européennes sur le thème de la politique des transports

Le sigle RTE-T signifie Réseau TransEuropéen de Transport. Il s'agit d'un sommet dédié à la politique des transports au sein du territoire européen et organisé par la Direction Générale pour la Mobilité et le Transport de la Commission Européenne. Il réunit ainsi des politiques (Ministres européens et membres du Parlement européen) et des industriels du secteur.

Au cours de ces rencontres, diverses problématiques ont été soulevées notamment l'apport de la connectivité numérique, ou encore le développement de modes de transport plus respectueux sur le plan écologique par le biais de carburants alternatifs.

Iveco, leader européen des véhicules au gaz naturel

C'est avant tout pour répondre à ce dernier point qu'Iveco a participé aux Journées RTE-T. En effet, le constructeur développe depuis plusieurs années déjà des véhicules utilisant le gaz naturel.

Unique constructeur de véhicules industriels présent lors de ces journées RTE-T, Iveco a présenté au public, y compris à des ministres et parlementaires européens, les produits phares de sa gamme de véhicules dotés de la technologie "Natural Power".

Ainsi, il était possible d'essayer l'"utilitaire international de l'année 2018" à savoir le Daily Hi-Matic Natural Power, tout comme le Stralis NP 460 a qui l'on a décerné le titre de "Camion à faibles émissions carbones de l’Année". Enfin, le transport collectif était lui aussi représenté avec l’autobus Crossway Low Entry Natural Power.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...