Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Iveco Service Challenge : quel sera le meilleur centre de réparation ?

ECI - le 22/03/2018 11:49:27 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Iveco

Fort du succès de la première édition, le constructeur Iveco renouvelle cette année son opération baptisée Iveco Service Challenge. Cette compétition est ouverte à toutes les équipes de réparation intégrées au réseau européen de Truck Stations du constructeur. Après de nombreuses phases qualificatives débutées en janvier, elle récompensera les techniciens les plus performants.

Iveco Service Challenge : quel sera le meilleur centre de réparation ?

Un vrai challenge pour les équipes d’Iveco

Cette année, le niveau d'exigence demandé aux candidats sera encore plus élevé. En effet, l'an passé , les critères de notation étaient basés essentiellement sur les délais d'intervention, la disponibilité des pièces détachées ainsi que les compétences techniques des membres de l'équipe. Pour mémoire, c'était l’équipe italienne de Tentori Veicoli Industriali qui avait emporté le titre.

Pour l'édition 2018, les organisateurs ont ajouté aux critères de l'an passé la bonne gestion des campagnes de rappel, la capacité à prendre en charge et à réparer en moins de 24 heures ainsi qu'un véritable audit mesurant la qualité de l'assistance. A l'image du concours 2017, les finalistes de la deuxième édition seront eux aussi conviés au centre client Iveco à Turin (Italie).

Une démonstration d’expertise

Il serait inexact de considérer cette compétition comme une manifestation interne à Iveco. En effet, dans le cadre du déploiement de son réseau de Truck Stations à travers l'Europe, le constructeur tient à démontrer à ses futurs clients la force et la performance de ses équipes. Ces derniers attendent et exigent d'un tel service une réelle expertise dans le domaine ainsi qu'une large capacité d'intervention (différents types de véhicules ou horaires). Le concours vient donc révéler aux yeux de tous les capacités des techniciens lors des interventions sur des poids lourds. Il pourrait même s'apparenter à une véritable certification interne des Truck Stations du réseau ainsi que des techniciens qui y travaillent.

 

 

 

Les dossiers

Commentaires