Sport Mécanique

Le Team Petronas De Rooy Iveco se lance dans les grands rallyes 2018

ECI - le 04/01/2018 10:09:42 - Par
Sport Mécanique
Iveco

Le Team Petronas De Rooy et le constructeur Iveco sont arrivés à leur huitième année de collaboration sur les rallyes les plus difficiles du monde. La saison 2018 sera marquée par deux moments forts. En effet, les Iveco Powerstar du Team Petronas De Rooy Iveco (équipés du moteur Iveco Cursor 13 de 1000 chevaux) sont en piste pour le Dakar 2018 et l’Africa Eco Race 2018.

Le Team Petronas De Rooy Iveco se lance dans les grands rallyes 2018

Le Dakar 2018

Le 6 janvier 2018, le rallye le plus célèbre du monde débutera, pour sa quarantième édition (et la dixième sur le territoire sud-américain). Les organisateurs ont prévu des étapes difficiles pour les participants : ils doivent affronter dunes et hautes altitudes.

Le Team Petronas De Rooy Iveco sera représenté par deux équipages. Le premier, à bord de l’Iveco Powerstar 508, est composé du Kazakh, Artur Ardavichus (nouveau pilote du Team Petronas De Rooy Iveco), de Serge Bruynkens (co-pilote) ainsi que de Michel Huisman (mécanicien). Le pilote néerlandais Ton Van Genugten, le co-pilote Peter Willemsen et le mécanicien Bernard der Kinderen prendront place à bord de l'autre véhicule du Team qui porte le numéro 509.

L'Africa Eco Race 2018

Ce rallye séduit de plus en plus : pour la dixième édition (du 31 décembre au 14 janvier), on voit s'affronter un nombre record de participants (une centaine de véhicules).

Là encore le Team a envoyé deux équipages. Le leader du Team, Gerard De Rooy, participe en personne, au volant de l'Iveco Powerstar 400. Il est épaulé par son fidèle co-pilote Moi Torrallardona et le mécanicien Darek Rodewald. Le second équipage est composé de Wuf Van Ginkel (pilote), de Erik Kofman (co-pilote) et de Bert van Donkelaar (assistance technique). Leur Iveco Powerstar porte le numéro 403.

 

 

 

 

Les dossiers

Commentaires