Fiches techniques Camions Scania R occasion

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des informations détaillées par modèle pour la gamme de camions Scania R. Consultez la description de la gamme camions Scania R, accédez au Media Center Europe-camions.com et retrouvez les informations techniques des camions de la gamme camions Scania R2.

Photos de camions Scania R

Description

Présentation

La gamme R est une gamme de porteurs de transport long courrier et de construction produite par le constructeur suédois Scania depuis 2004, en remplacement de la Série 4.

Caractéristiques techniques

Les Scania R sont disponibles avec différentes configurations d’essieux, de 4X2 à 8X4.
Le Scania R « Streamline » est spécialement conçu pour économiser le carburant lors des transports sur de longues distances, notamment grâce à son aérodynamisme.
Pour la gamme R Euro 6, 2 moteurs sont proposés : un moteur 13l 6 cylindres en ligne d’une puissance de 370, 410 ou 450 chevaux pour un couple variant de 1900 à 2550 Nm, et un moteur V8 d’une puissance de 520, 580 ou 730 chevaux pour un couple allant de 2700 à 3500 Nm. Ces moteurs sont équipés soit d’une combinaison des technologies SCR (réduction catalytique sélective) et EGR (recirculation des gaz d’échappement), soit du SCR seul.
La transmission automatisée Opticruise, le dispositif d’aide à la conduite Scania Driver Support et le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptative Cruise Control) offrent un certain confort de conduite et permettent d’économiser le carburant.
Il existe trois versions de cabines pour le Scania R : Classique, Highline et Topline.

Historique

2004 : lancement de la gamme R
2005 : le Scania R est élu « Camion de l’année »
2010 : le Scania R est élu « Camion de l’année »

Commentaire sur le camion Scania R (0)