Stats
Semi remorque Benne

Remarques

Extérieurs Longueur totale 11310 mm
Boîte de longueur moyenne 10500 mm
Largeur 2550 mm
Hauteur 3736 mm
Hauteur pivot d'attelage 1200 mm
Intérieurs Longueur du fond 10200 mm
Largeur entre les latéraux 2480 mm
Hauteur du latéral 2200 mm
Hauteur du fond au sol 1536 mm
Volume 57.3 m3
Tare Kg
Masses Poids du pivot d'attelage 12000 Kg
Poids des essieux 27000 Kg
Total 39000 Kg
Homologation européenne Tisvol e9*2007/46*0044*05Acc.CE65/2012

1.CHÂSSIS
CHÂSSIS
Cadre de châssis intégrale en aluminium pour benne basculante avec vérin frontal, modèle DS1-1300. Ingénierie développée en collaboration avec le bureau technique spécialisé dans les structures en aluminium Alussuise, fabricant reconnue mondialement. Le cadre se compose de deux longerons principaux en aluminium de haute résistance, formés par une double T. La double T est soudée longitudinalement et jamais en transversal. Les deux longerons sont entiers sans assemblages. La distance entres centres des longerons est de 1.300mm. Les T sont comprises entre 170 et 200mm de l’aile et ont une hauteur variable comprise entre 250 et 500mm. L’alliage des T principales est de qualité 6082 T6. Profils façonnés à froid. Le cadre est pourvu de traverses en aluminium, continuellement en position de tension maximale. Afin de combattre l’électrolyse qui existe entre les éléments métalliques de différents couples galvaniques, tels que les supports d’essieux, nous incorporons un mastic isolant qui apporte à l’ensemble une durabilité maximale. Toutes les perforations des traverses par où passent les tuyaux d’installations sont protégées par des caoutchoucs afin de prolonger la vie de l’ensemble et éviter d’éventuelles pannes. Hauteur d’attelage de la sellete d’attelage du tracteur comprise entre 1100 et 1250mm. L’hauteur exacte du tracteur devra être spécifiée dans la commande. Les hauteurs supérieures ou inférieures à celles-ci devront être consultées au bureau technique.
ESSIEUX ET SUSPENSION
3 essieux SAF modèle essieu: Intradisc plus intégral BI9 Off Road, 1 essieu avec chambre T16 et 2 avec actionneur T16/24. Modèle étrier: SN-7 Capacité: 3 x 9T a 105 Km/h Offset: 120mm Coussin d’air: 310 mm Essieu personnalisé par SAF pour Tisvol avec l’identification CD. Cette personnalisation se définie par la tige de l’essieu renforcée de 8 à 11 mm avec les amortisseurs renforcés et peint en rouge afin de différencier le changement. Disque intégral composé par 2 pièces coulées d’aciers différents, qui exposées à une augmentation de température, permettent une déformation radiale du disque, c’est-à-dire que la surface reste totalement plane, augmentant ainsi la vie utile des plaquettes et des disques. L’essieu possède 15 ouvertures d’aération au niveau du moyeu pour la ventilation des disques. Suspension conçu pour finisseur
SUSPENSION PNEUMATIQUE
Installation pneumatique avec lignes jaunes en qualité de signal et rouge pour l’alimentation. Prises de connexion ISO 1728 logées en avant du véhicule. Prises avec filtres intégrés pour une qualité optimale de l’air pressurisé
Vanne pneumatique à 5 positions pour élever ou descendre la suspension de l’ensemble à l’arrêt.
Réservoir en aluminium dont la capacité est régi par l’homologation partielle de freinage.
Manomètre à glycérine qui sert d’indicateur de la charge du véhicule en signalant la pression de la suspension
Système de stabilité statique destiné aux opérations de déchargement. Le système détecte que la benne
est en train de se séparer du châssis et les coussins d’air de la suspension se vident afin de baisser le centre de gravité de l’ensemble et réaliser l’opération de déchargement depuis des supports beaucoup plus stables.
ESSIEU RELEVABLE
1er essieu relevable standard. Essieu relevable équipé de deux coussins d’air de 240mm. L’actionnement du monte-charge sera géré automatiquement depuis l’EBS. Au moyen de la pédale de frein, l’utilisateur pourra actionner la fonction d’aide à la traction ou de conduite sûre avec tous les essieux, même en étant vide.
SYSTÈME DE FREINS
Équipé de freinage EBS (Electrónica Brake System) 2S/2M, avec deux capteurs et deux modulateurs. Catégorie A conformément à la réglementation ADR. L’alimentation du modulateur EBS se fait depuis la prise ISO 7638 de 7 broches situées en avant du véhicule sur la plaque de connexions. Le système fonctionne à travers de câbles CAN du système et prises d’air traditionnelles rouge et jaune. Système de stabilité dynamique type RSS installé. Équipé de chambres et d’actionneurs avec la fonction parking pour les deux essieux arrière et avec des chambres simples pour le 1er essieu. 1 prise pour le passage à vide aux Mines. Raccord de connexion situé dans le tableau de commande latéral.
JANTES ET PNEUS
Jante en acier de 11,75" pour pneu 385/65R22, 5 ó 385/55R22, 5 offset 120mm avec 10 trous pour M22. Les écrous seront protégés par des bouchons Tisvol pour une meilleure préservation des goujons.
Pneus Bridgestone 385/65 R22, 5 modèle R168 Plus, version route. Efficience énergétique: C. Adhérence sur sol mouillé: B. Émissions sonore: 70dB.
ROUE DE SECOURS
Roue de secours non inclue
Support de roue de secours pour un pneu fixé au châssis. La structure du support est en acier galvanisé avec patins pour faciliter le montage et démontage de la roue au support.
ATTELAGE
Attelage mécanique au tracteur à travers du pivot d’attelage de 2". Marque Jost modèle KZ. Capacité de traction 50 Tn dans son ensemble.
BÉQUILLES
Béquilles en acier à double vitesse de manœuvre à manipuler sur un des côtés. Charge statique : 50 Tn, capacité de levage: 24 Tn. Équipées de patins pour suspension pneumatique.
SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Système électrique marque Aspöck avec boîtier de connexions en avant du véhicule, accouplement de 2 prises de 7 broches (ISO1185 / ISO3731) et 1x15 broches (ISO72570), étanchéité IP 67 et homologation pour ADR. Composé de: Feux à LED de position latéraux et avant fixés au châssis, conformes à la règle 48 des feux de position avec intermittence. 2 feux arrières multifonction avec triangle intégré EUROPOINT III Full Led. Signal sonore d’élévation et de marche arrière, 3ème feu de stop à LED.
SYSTÈME HYDRAULIQUE
Vérin hydraulique Hyva, modèle 179 exclusif pour Tisvol avec un diamètre supérieur au standard qui permet une meilleure sécurité au bennage. Pression maximale de travail 170 bar. Consulter avec le commercial le réservoir hydraulique minimum pour pouvoir utiliser toutes les expansions.
Connexion directe d’un raccord de 1" au niveau de la bouche du vérin hydraulique. Si le client souhaite d’autres raccords, il faudra le préciser dans les mentions particulières de la commande.
PARE-CHOC ET PROTECTEURS
Pare-choc arrière rétractable selon homologation européenne d’installation nº E9-58R-02.3013Ext.1, approuvé par Tisvol et datant du 02-12-2014. Ce pare-choc intègre au niveau du support supérieur de pare-choc un système qui sert de crochet de remorquage.
Pare-cycliste selon homologation européenne d’installation nº E-73R-01.3024, approuvé par Tisvol et datant du 02-12-14.
SYSTÈME D'AILES ENVELOPPANTES
Ailes simples avec bavettes anti-projection sur la dernière aile.
OPTIONS CHÂSSIS
1 coffre à outils PVC de 800x500x500 o 600x400x500 selon modèle
1 coffre porte extincteur en PVC

1 extincteur de 6 kg type NF-EN3.
2 cales de roue. 
2.CARROSSERIE
TYPE DE CARROSSERIE
Carrosserie rectangulaire à paroi lisse avec fond pour châssis droit. Largeur intérieure entres les latéraux: 2480mm.
FACE AVANT
Face avant inclinée pour vérin à œil. L’inclination frontale est de 21°. Entretoisements diagonaux entre les coins extérieurs du fond et points de fixations supérieures du vérin hydraulique. Échelons intérieurs dans le coin gauche sauf lorsque le véhicule est équipé de bâche coulissante.
Face avant de tôle standard de 4mm en aluminium HERKAL HK34, alliage 5383, avec des valeurs supérieures d’élasticité à Re: 260 MPA et rupture à Rm: 360 MPA.
LATÉRAUX
Paroi E-30 standard, épaisseur de 2,7mm intérieure et 2,4mm extérieure. Alliage 6005, finition T-6 et avec des valeurs supérieures d’élasticité à Re: 215 MPA et rupture à Rm: 255 MPA, HB: 85. Le profil de la paroi est fabriqué avec un moule conçu par Tisvol qui comprend 4 chambres intérieures et 5 nervures de renforts.
Soudure complète entre parois. Soudure faite par station robotisée qui garantie une pénétration du matériel avec un apport parfait.
Traverse supérieure standard de 75mm pour véhicules à paroi lisse. Largeur utile de charge supérieure de 2400mm.
FOND
Structure du fond pour châssis droit avec une distance entre poteaux de 270mm. Butoirs amortisseurs en caoutchouc vulcanisé, soudés aux poteaux du plancher.
Fond renforcé de 8mm, aluminium HERKAL HK34, alliage 5383, avec des valeurs supérieures d’élasticité à Re: 260 MPA et rupture à Rm: 360 MPA. Matériau des poteaux en aluminium par extrusion à froid avec sa propre nuance d’alliage 6082, finition T- avec des valeurs supérieures d’élasticité à Re: 250 MPA et rupture à Rm: 290 MPA, HB: 95.
Profil standard d’union des latéraux et fond pour véhicules à paroi lisse, à 90º qui permet d’avoir au
sol la même largeur intérieure utile que celle obtenue à l’intérieure des parois, 2468mm. D’alliage 6005, finition T-6 et avec des valeurs supérieures d’élasticité à Re: 225 MPA et rupture à a Rm: 270 MPA, HB: 90.
OPTIONS CARROSSERIE
Échelle escamotable au niveau de la jupe arrière.
2 Plaques véhicule long 
3.PORTE
TYPE DE PORTE
Porte arrière universelle avec cadre de porte, deux vantaux, 2 crémones et barre supérieure, droite, poteaux mécano-soudés. Épaisseur de la tôle de la porte de 4mm, qualité HERKAL HK34. Ouverture double de la porte: 1) Ouverture automatique de l’ensemble du cadre de porte avec les vantaux à travers de la double charnière supérieure. 2) Système ouverture « à livre », deux vantaux centrés, 2 crémones avec barre supérieure. La fermeture des deux crémones se fait sur la barre supérieure. Cette barre supérieure est pivotante afin de laisser l’espace de chargement complètement libre au moment d’ouvrir les deux vantaux. L’espace de charge utile du vantail ouvert est de : 2410mm. Aussi bien la porte que le cadre sont munis de joints de caoutchouc afin d’améliorer la fermeture. Avec une trappe à grains, elle sera située à ras du fond de caisse
TRAPPE À GRAINS
Porte équipée de deux trappes à grains Ouverture manuelle de la trappe à grains à l’aide d’un levier ergonomique et écrou de serrage. Le panneau de la trappe est en inox AISI 304L pour une plus grande durabilité. Dimensions de la trappe: 300 mm de haut et 333mm de large pour portes d’une pièce ; 300mm de haut et 415mm de large pour portes universelles ou système « á livre ».
VERROUILLAGES DE LA PORTE
Système de verrouillage de l’ouverture de la porte au basculement à l’aide de chambres à effet simple. Le verrouillage se fait par pression du système pneumatique. Indispensable la pression dans le circuit pneumatique pour que le verrouillage soit efficace.
2 verrous en acier galvanisé pour bloquer l’ouverture de la porte au basculement. La zone des crochets où se fixent les verrous sont en acier inox pour garantir une bonne fiabilité.
Goupilles pour bloquer l’ouverture du verrouillage. Ces goupilles s’actionnent manuellement et sont en aluminium et l’axe en acier inoxydable.
OPTIONS DE LA PORTE
3 écrous de sécurité sur la partie inférieure de la porte afin d’assurer le verrouillage de la porte au basculement.
4.BÂCHE
TYPE DE BÂCHE
Système de bâche au latéral qui inclus: Tendeurs de sangles latérales aussi bien avec la bâche pliée qu’avec la bâche repliée. Butoirs en téflon sur les côtés afin de limiter les impacts des sangles du à la force du vent pour les véhicules à paroi, sans pour ceux à poteaux. Poignée d’actionnement de la bâche et du crochet. Barre ou sangles intérieures de la bâche, arceaux, et passerelle au niveau de la face avant.
Toile pour système de bâche au latéral, de 900gr/m2, avec double couture dans la partie arrière et renforts dans les zones de contactes de la toile avec le profil supérieur et les arceaux ainsi que des renforts intérieures où se trouvent les tubes pour une plus grande durée.
BÂCHAGE
Actionnement manuel de la bâche à ouverture latérale avec deux tubes centraux et barre de 120x25mm. (Standard sur véhicules à partir de 9,60)
ARRÊTS DE BÂCHE ET ARCEAUX
Arceaux pour bâche avec ouverture latérale extensibles avec verrouillage pour faire les fonctions de tendeur à chaîne. Les arceaux sont en acier galvanisé. Montés à l’intérieur de la carrosserie dans des bagues à cet effet et avec la possibilité de les monter tous ensembles afin de laisser complètement libre l’intérieure de la caisse pendant le chargement.
Arrêt de bâche nº5 modèle accoudé standard
Câbles tenseurs intérieures situés au niveau des bagues des arceaux.
PASSERELLE
Passerelle pour les travaux en hauteur avec un escalier escamotable sur le côté gauche (le côté de l’escalier est interchangeable) (sauf dans les véhicules avec avant à cylindre à cloche qui sont avec double escalier non escamotable), compatible avec tous les tracteurs. Passerelle fixée au niveau de la carrosserie. Échelle certifiée conforme aux travaux en hauteur selon la directive relative aux machines 2006/42/CE.
OPTIONS BÂCHE
Translucide central de couleur blanc de 1.000 mm au niveau de la bâche. 
5.FINITIONS ET TERMINAISONS
PEINTURE CHÂSSIS
Peinture du châssis, quelques soient nos couleurs standards RAL: [Jaune: 1016, 1018, 1021; Orange: 2011; Rouge: 3020,
3002; Bleu: 5015, 5010, 5002, 5021, 5014; Vert: 6032, 6016; Gris: 7035, 7040, 7004, 7037; Noir: 9005; Blanc: 9010]
PEINTURE CARROSSERIE
Peinture de la carrosserie, latéraux, face avant, porte et fond quelques soient nos couleurs standards : [Jaune: 1016, 1018,
1021; Orange: 2011; Rouge: 3020, 3002; Bleu: 5015, 5010, 5002, 5021, 5014; Vert: 6032, 6016; Gris: 7035, 7040, 7004,
7037; Noir: 9005; Blanc: 9010]
PEINTURE VÉRIN HYDRAULIQUE
Peinture du vérin hydraulique standard de la couleur du châssis
PEINTURE ESSIEUX
Peindre les essieux de la couleur du châssis.
PEINTURE BÉQUILLES
Piendre les béquilles de la couleur du châssis
BANDE RÉFLÉCHISSANTE
Bande réfléchissante pour véhicules à paroi lisse et VR conformément à la réglementation UN/ECE-R 104.
OPTIONS DE FINITION
Le cadre du châssis et la structure de la carrosserie, sont couverts par une garantie de 5 ans, avec une limite de 750 000 km. L’application de la garantie est soumise à l’exécution des limites de charges et vitesses autorisées par la législation en vigueur, ceci sera nécessairement vérifié à travers la lecture de l’EBS. Vous devez enregistrer votre semi-remorque en ligne dans un délai de 30 jours à compter de la livraison. L’application de peinture sur la semi-remorque, a une couverture de garantie standard d’un an. Voir les conditions générales dans le document de garantie.
Indicatifs d’étiquetages de France.

Ce véhicule vous intéresse ?

N’attendez pas, contactez la société GARAGE DUMONT pour en savoir plus dès maintenant !
Chez ce vendeur
Annonces similaires