Marché Poids Lourds : Baromètre sur les tendances d'achats en 2017

Marché Poids Lourds : Baromètre sur les tendances d'achats en 2017

Découvrez notre étude exclusive sur les critères favoris des acheteurs de poids lourds d’occasion en France en 2018.

Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le marché des poids lourds d'occasion.
Les chiffres du secteur n'auront plus de secrets pour vous !
Bonne lecture !

Les extraits de l’étude :
Les extraits de l’étude
Les extraits de l’étude
Réalisée sur les porteurs, les tracteurs et les semi-remorques cette étude permet de comprendre quelles caractéristiques des poids lourds ont le plus intéressé les acheteurs. Carrosseries, marques, gammes, prix, kilométrages, années, puissances et configurations d’essieux : découvrez quelles ont été leurs attentes cette année.

Le baromètre vous apporte :

Le but de cette étude ? Mieux connaître vos acheteurs ! Savez-vous par exemple que 70,5% d’entre eux préfèrent communiquer par téléphone plutôt que par email ?

Découvrez ainsi leurs principaux critères de sélection : pour un acheteur, le prix a-t-il plus ou moins d’importance que les équipements de votre poids lourd d’occasion ? Quels sont les autres principaux critères qui entrent en jeu ? Comment une annonce ou une page vendeur peuvent-elles faire la différence ? Enfin, quelles sont les grandes tendances du marché 2018 ?

Les chiffres nous révèlent avec précision quels sont les types de poids lourds les plus recherchés. Ainsi, les camions arrivent en tête avec plus de 40% des recherches, suivis des tracteurs, puis des semi-remorques. Notre étude vous livre tous les détails concernant ces préférences : bennes, polybennes, fourgons, quelles sont les carrosseries les plus demandées ? Quelles sont les marques et les gammes favorites des acheteurs par type de véhicule ? Vous saurez également quels sont les kilométrages les plus recherchés, les puissances, les prix, les années ou encore les configurations d’essieux les plus demandés pour différents véhicules : porteurs bennes, porteurs frigos, tracteurs, semi-remorques, PLSC… Retrouvez les chiffres relatifs aux grands types de poids lourds, pour mieux cerner les choix de vos acheteurs !

Quelques chiffres et données :
  • Les carrosseries les plus recherchées pour les porteurs sont : les bennes (30%), les polybennes (16,6%) et les fourgons (10,2%).
  • La marque Renault Trucks arrive en tête pour les recherches de porteurs et de tracteurs en 2018, tandis que Schmitz Cargobull se positionne au sommet du classement pour les recherches de semi-remorques.
  • La norme euro 6 est la plus recherchée, avec 44,4% de recherches.
  • Les acheteurs de tracteurs recherchent en majorité les véhicules possédant une puissance entre 500 et 550 chevaux (28%).
Connaissance
du marché
Chiffres réels
Compréhension des
attentes des clients
Si vous êtes intéressé par le secteur des véhicules industriels, ce baromètre est l’outil le plus efficace pour connaître le comportement et les tendances du marché.
À vous de l'utiliser sans modération !

Les dossiers

L'actu en continu

Veuillez patienter...