/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Scania Production Angers à l'honneur

Via-Mobilis - le 02/08/2022 11:29 - Par
Constructeurs Poids Lourds Scania

2022 est une année importante pour Scania France. Cela fait en effet trente années que le groupe suédois est présent en France. Le constructeur célèbre également la production du 300.000ème véhicule sorti des chaînes de fabrication de son site basé à Angers (Maine-et-Loire).

    Scania Production Angers à l'honneur

    Un virage stratégique récent

    En trente ans, l'histoire du site angevin a été chamboulée par de nombreux événements. Le plus important d'entre eux est pourtant intervenu l'année dernière. 2021 marque en effet la création d'une deuxième équipe. Cette décision fait suite à la volonté du groupe de réorganiser sa production à l'échelle européenne.

    Scania a alors pris la décision de spécialiser son site historique de Södertälje (Suède) dans la fabrication des gammes électriques. Grâce à son savoir-faire, Angers a logiquement récupéré l'intégralité de la production des véhicules thermiques de la marque. L'usine française est également reconnue pour sa capacité à adapter la configuration de chaque camion pour répondre aux demandes spécifiques des clients.

    Un acteur local important

    Le site d'Angers compte à ce jour 900 personnes embauchées en CDI, CDD ou en contrat d'apprentissage. Ce chiffre, auquel il convient d'ajouter les travailleurs intérimaires, a doublé depuis 2017. Scania fait désormais partie des employeurs privés les plus importants de l'agglomération. À l'échelle du pays, la marque emploie 3.000 collaborateurs répartis dans une centaine de succursales ou dans les points de services.

    Le turnover des équipes est largement inférieur à celui habituellement constaté dans ce secteur d'activité grâce aux solutions mises en place par les responsables et permettant d'attirer et de retenir durablement les talents (accompagnement de proximité, intéressements aux résultats, programme d'évolution professionnelle, etc.).

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !