Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds | Environnement

Volta Trucks et Petit Forestier s'associent pour un Volta Zero frigorifique

15/12/2020 16:22:20
ECI - Mise à jour : le 15/12/2020 16:22 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Environnement

Le Groupe Petit Forestier vient de conclure un partenariat avec Volta Trucks. Le spécialiste européen de la location frigorifique s'est en effet engagé à acquérir un millier de Volta Zero 100 % électriques à partir de l'année 2022.

Volta Trucks et Petit Forestier s'associent pour un Volta Zero frigorifique

Des tests du Volta Zero dans les mois à venir

Une première version du Volta Zero frigorifique devrait voir le jour prochainement. Le poids lourd de 16 tonnes avec zéro émission doit en effet être adapté. Des échanges ont actuellement lieu entre le constructeur et la société Lecapitaine. Cette dernière est une filiale de Groupe Petit Forestier. Elle assure l'intégralité des développements des carrosseries frigorifiques pour le groupe.

Les premiers essais de ce nouveau poids lourds devraient se tenir au cours de l'année prochaine. Ils se dérouleront en conditions réelles car le véhicule sera testé directement par des clients du loueur. Si celui-ci donne entière satisfaction, Volta se dit prêt à démarrer la production en grande série à partir de 2022.

Transmettre le savoir-faire technique

Le partenariat conclu entre les deux sociétés va bien au-delà du seul aspect commercial. Il s'agit d'un accord gagnant-gagnant. Volta réalise ainsi la transaction la plus importante de son histoire. L'entreprise gagne également en visibilité et trouve ici une occasion de démontrer son savoir-faire. Le Groupe Petit Forestier engage, quant à lui, le démarrage de la transformation de son parc de véhicule, qui comprend actuellement 58 500 véhicules répartis au sein de 280 agences. Cet investissement lui permettra de répondre au futur durcissement des législations environnementales.

L'accord prévoit aussi une formation des équipes techniques du Groupe Petit Forestier. Ces dernières devront en effet être en capacité d'assurer la maintenance des véhicules dans moins de deux ans.

 

Les dossiers

Commentaires