Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds

Renault Trucks en route vers l'électrique

ECI - le 03/12/2020 14:58 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Renault Trucks accompagne ses clients désireux de faire évoluer leurs flottes vers des solutions plus respectueuses de l'environnement. Le constructeur vient ainsi d'enrichir sa gamme 100 % électrique avec de nouveaux packs de batteries et des modèles supplémentaires.

Renault Trucks en route vers l'électrique

Offrir davantage d'autonomie

Afin d'optimiser et d’accélérer le retour sur investissement, les acquéreurs de solutions électriques recherchent des batteries capables de fournir une autonomie correspondante aux besoins de leurs activités. C'est pourquoi Renault Trucks propose plusieurs options pour celles équipant ses modèles D et D Wide Z.E.

Jusqu'à maintenant, tous deux étaient livrés avec des batteries Lithium-ion capables de fournir une puissance 50 kWh. Ils peuvent désormais être aussi dotés de batteries de 66 kWh, ce qui élargit le nombre des combinaisons. Cinq versions sont actuellement proposées. Renault Trucks annonce par exemple que, dans sa configuration maximale (soit six batteries de 66 kWh), le modèle D Z.E est capable de couvrir au moins 400 kilomètres sans recharge.

Le Master Z.E évolue !

Le Renault Trucks Master Z.E bénéficie lui aussi de plusieurs développements. Son PTAC maximal passe par exemple de 3,1 tonnes à 3,5 tonnes tout en maintenant les capacités d'autonomie existantes (environ 120 kilomètres). Les temps de rechargement complet n'ont pas été impactés négativement et se maintiennent toujours autour de six heures.

La version de 3,1 tonnes se décline en deux configurations (fourgon ou plancher-cabine). Le client a également le choix entre trois longueurs et deux hauteurs en fonction des spécificités de son activité. La version de 3,5 tonnes n'est pour l'instant disponible qu'en configuration fourgon. Cependant, le constructeur annonce déjà la sortie prochaine de ce modèle en version plancher cabine et châssis-cabine, ce qui permettra l'adaptation de nombreux accessoires.

 

Les dossiers

Commentaires