Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds | Environnement

Camions électriques : Scania passe à la vitesse supérieure

ECI - le 19/11/2020 09:40 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Environnement
Scania

Scania a annoncé la signature d'un partenariat avec la société EVBox. Cette dernière est une filiale d'Engie, grand acteur du secteur de l'énergie. Le constructeur avait déjà collaboré par le passé avec ce groupe dans le cadre du développement de ses solutions de transport au gaz.

Camions électriques : Scania passe à la vitesse supérieure

Lever les derniers freins à l'électrification

D'après certaines études, le secteur du transport de personnes et de marchandises serait responsable de 25 % des émissions polluantes en Europe. Afin de réduire cet impact, Scania cherche donc à orienter ses clients vers des solutions plus durables, dont les camions électriques.

Il subsiste toutefois des doutes dans l'esprit des décideurs et des responsables de flottes. Le plus inquiétant d'entre eux concerne l'autonomie et la recharge des batteries. Si les services en zones urbaines se contenteront amplement d'un réapprovisionnement au dépôt, les possibilités pour le transport longue distance semblent en revanche actuellement beaucoup plus réduites. En effet, tous les acteurs reconnaissent l'insuffisance du réseau de station de recharge publique disponible aujourd'hui, ce qui pénalise fortement le déploiement des poids lourds électriques.

Offrir un service complet

L'objectif principal de cette association sera donc de résoudre cette problématique. Le savoir-faire et les dix années d'expérience d'EVBox lui permettent déjà de concevoir une installation haute puissance intégrant aussi des systèmes intelligents et évolutifs. Ses équipes de techniciens et ses partenaires locaux sont de plus en capacité d'intervenir afin d'assurer les indispensables maintenance et approvisionnement des stations présentes (aujourd’hui et demain) sur l'ensemble du territoire européen.

Pour faciliter la transition vers l'énergie électrique, Scania dispose d'un dernier argument. Il ambitionne ainsi de proposer des services conçus sur mesure pour mieux correspondre aux spécificités des activités de ses clients.

 

 

Les dossiers

Commentaires