Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Divers Transport | Réglementation

Restaurants routiers : ouverts ou fermés ?

ECI - le 10/11/2020 14:19 - Par
Divers Transport
Réglementation

Depuis le reconfinement et la fermeture obligatoire des restaurants, que se passe-t-il pour les routiers dans le besoin de se restaurer ? Quelles sont les solutions actuelles et peut-on espérer une réouverture prochaine de certains établissements ?

Restaurants routiers : ouverts ou fermés ?

250 restaurants bientôt autorisés à ouvrir leurs portes ?

Le gouvernement travaille actuellement sur une liste de 250 restaurants qui seraient prochainement autorisés à ouvrir pour couvrir les besoins des professionnels de la route (repas chauds et sanitaires). D’après un article paru sur le site routiers.com, cette liste en cours d’élaboration aurait dû être composée en grande majorité de restaurants d’autoroute (80%), ce qui aurait provoqué l’indignation des syndicats. La liste est donc en train d’être revue afin d’offrir des solutions adaptées en accord avec les véritables attentes des conducteurs.

Les relais routiers s’organisent

Bien conscients de leur importance dans le quotidien des conducteurs routiers, de très nombreux relais routiers ont mis en place des solutions telles que la vente de plats à emporter, la vente de croissants et autres viennoiseries les matins, ou encore des sanitaires à disposition. Afin de connaître précisément leurs offres et leurs horaires, rendez-vous sur http://www.relais-routiers.com. Ce site, mis à jour régulièrement, recense toutes les informations utiles relatives aux relais en cette période de reconfinement et de lutte contre le covid.

 

Les dossiers

Commentaires