Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds

MAN s'engage vers l'électromobilité

ECI - le 22/10/2020 14:04 - Par
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

MAN Truck & Bus poursuit sa politique de déploiement de solutions d'électromobilité. En plus de concevoir de nouveaux modèles, le constructeur cherche désormais à offrir des services après-vente de qualité. Pour atteindre cet objectif, les équipes de son réseau vont ainsi devoir monter en compétence au cours des mois à venir.

MAN s'engage vers l'électromobilité

170 ateliers formés à l'entretien des véhicules électriques en 2021

Le plan défini par MAN Truck & Bus prévoit une formation spéciale dans 110 centres d'ici la fin de cette année. En 2021, une soixantaine de centres de services viendront s'ajouter à cette liste. Les personnels découvriront à cette occasion toutes les spécificités de l'entretien d'un véhicule électrique et l'ensemble des procédures définies par le constructeur. Ils seront aussi sensibilisés au maniement des nouveaux outils (dont ceux prévus pour la réparation de batteries à haute tension) qui équiperont prochainement leurs concessions.

MAN Truck & Bus a également fait le choix de constituer une équipe spéciale en charge de toutes les interventions importantes sur les batteries. Une fois son cursus de formation achevé, elle sera opérationnelle dans plusieurs pays européens.

Former et informer les clients

Même si pour le moment le nombre de véhicules électriques en circulation reste faible, le constructeur tient à rassurer les futurs acquéreurs sur des sujets comme l'entretien, les réparations ou encore les coûts d'exploitation. Afin d'apporter un maximum d'informations, MAN Truck & Bus remet à chaque acheteur un livret rappelant les conditions d'entretien et de mise en sécurité du véhicule. S'il le souhaite, ce dernier a également la possibilité de suivre une formation nommée MAN ProfilDrive et consacrée à la recherche de la rentabilité maximale.

 

Les dossiers

Commentaires