Constructeurs Poids Lourds

De nouveaux locaux pour Scania France

ECI - le 06/10/2020 14:50 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Le 24 septembre dernier s'est tenue l'inauguration de la nouvelle extension de Scania France en présence des élus locaux. Malgré les difficultés liées au contexte économique actuel, le constructeur a tenu à mener à son terme cet ambitieux projet.

De nouveaux locaux pour Scania France

Un bâtiment multifonction

Conçu à proximité immédiate de Scania Production Angers et de Scania France, le nouvel ensemble se compose d'un espace magasin (290 m²), d'une zone réservée aux ateliers (3 400 m²) et de bureaux répartis sur trois niveaux de 470 m² isolés sur le plan phonique. Il occupe ainsi une surface cumulée de 5100 m² où prennent déjà place près d'une centaine de salariés.

Les équipes de Scania France ont fait le choix d'implanter ici plusieurs unités dont le CAPS (Centre d’adaptation et de préparation Scania), le SPAD (Special Public Affair Department) et le service en charge de la commercialisation des autocars et autobus sur le territoire national. Le deuxième étage de ce bâtiment est quant à lui réservé aux équipes informatiques appartenant à l'entité Scania IT France, ce qui représente une quarantaine de collaborateurs.

Une meilleure collaboration des équipes

La mise en œuvre de ce déménagement a pour objectif de fournir un environnement plus propice aux échanges entre les différentes équipes. Il devrait ainsi conduire à la création de nouvelles synergies entre ces entités relativement indépendantes. Cette politique va également participer à une amélioration de la qualité de la production. Les délais de fabrication et de livraison devraient en plus fortement se réduire, ce qui ne manquera pas de séduire les clients de la marque les plus exigeants. Les dirigeants espèrent aussi une hausse de la productivité globale des équipes grâce à ce changement d'organisation interne.

 

Les dossiers

Commentaires