Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 App Annuaire des pros Solutions pour les pros Publicité en ligne  Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes  Contacter le service client
Autres langues
Mon espace
Se connecter | S'enregistrer Mon espace vente Mes annonces favorites Mes recherches enregistrées Mes alertes mail
Nouveautés Poids Lourds | Constructeurs Poids Lourds

Renault Trucks T X-Port, un nouveau camion d'occasion pour le marché Africain

17/09/2020 10:26:32
ECI - Mise à jour : le 17/09/2020 10:26 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Renault Truck annonce la mise sur le marché d'un nouveau poids lourd nommé T X-Port. Conçu par l'unité de production Used Trucks Factory, entièrement dédiée aux véhicules d'occasion et située à Bourg-en-Bresse (Ain), ce modèle se destine aux clients d'Afrique et du Moyen-Orient.

Renault Trucks T X-Port, un nouveau camion d'occasion pour le marché Africain

Un processus de fabrication complexe

Le Renault Trucks T X-Port est développé à partir d'un modèle T Euro 6 disposant d'une motorisation de 11 litres. Les équipes commencent par démonter le système AdBlue et le silencieux. Les pièces ainsi récupérées pourront être recyclées par le constructeur au sein de son réseau. Elles sont remplacées dans un deuxième temps par des dispositifs qui permettent à ce véhicule de satisfaire à toutes les exigences de la norme Euro 3 en vigueur au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour mieux s'adapter aux spécificités de ces régions, les équipes de la Used Trucks Factory ont fait le choix d'augmenter la garde au sol de quelques centimètres à l'avant comme à l'arrière mais aussi de renforcer l'efficacité des systèmes de filtration d'air et de carburant.

Une transformation certifiée

Une fois la conversion du Renault Trucks T Euro 6 en T X-Port terminée, l'ensemble des travaux va être contrôlé par l'UTAC, un organisme indépendant entièrement dédié à la réglementation, à l’homologation et à la certification des véhicules et de leurs équipements. Comme il le ferait pour n'importe quel camion neuf, celui-ci est alors chargé de vérifier en priorité le respect des normes antipollution et le niveau des performances du moteur (puissance et couple).

Preuve de la confiance de Renault Trucks dans ce processus, chaque T X-Port bénéficiera d'une garantie constructeur valable durant un an et partout dans le monde. Elle permettra la prise en charge d'une panne moteur ou d'un problème technique concernant la boîte de vitesse.

 

Les dossiers

Commentaires