Constructeurs Poids Lourds

Iveco et Engie s'engagent : 1 an de carburant gratuit pour 100 camions GNV

28/07/2020 15:12:47
ECI - Mise à jour : le 28/07/2020 15:12 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Iveco

Iveco et le fournisseur énergétique Engie Solutions ont conclu un partenariat visant à accélérer la transition de l'activité de trafic routier de marchandises vers des solutions de transport plus durables, notamment en faisant la promotion du Gaz Naturel pour Véhicule (GNV).

Iveco et Engie s'engagent : 1 an de carburant gratuit pour 100 camions GNV

Un an de carburant pour S-Way Natural Power offert

Dans le cadre de ce partenariat, les cents premiers acquéreurs du modèle S-WAY Natural Power développé par Iveco se verront proposer gratuitement une carte carburant valable durant une année. Elle sera utilisable dans l'ensemble des stations GNC (Gaz Naturel Comprimé) et GNL (Gaz Naturel Liquéfié) gérées par Engie Solutions.

Cette offre concerne à la fois les porteurs et les camions. L’achat des premiers donnera droit à 18 tonnes de GNV, une quantité suffisante pour parcourir environ 60.000 kilomètres en ville et en dehors. Pour couvrir cette distance avec un véhicule diesel équivalent, pas moins de 20.000 litres de carburant auraient été nécessaires. Les acheteurs des seconds recevront 25,6 tonnes de GNV (représentant 30.000 litres de gazole), une quantité permettant à un poids lourd de rouler 100.000 kilomètres.

Une offre étendue également aux clients bio-GNV

Les deux partenaires ont également indiqué leur intention d'étendre ce dispositif aux clients qui préféreront faire le choix du biométhane (bio-GNV), la compatibilité des véhicules à l'utilisation du GNC, GNL ou du bio-GNV étant en effet garantie à 100% par le constructeur. Ces énergies auraient en commun la capacité de réduire d'environ 90% le volume des émissions polluantes (particules fines, NOx et CO2 notamment) en comparaison avec le diesel.

D'après les prévisions d'Iveco, l’intérêt pour les camions circulant aux énergies propres devrait continuer à grandir en Europe, malgré les difficultés économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19 qui touchent actuellement de nombreuses entreprises du TRM.

 

Les dossiers

Commentaires