Constructeurs Poids Lourds

Mercedes-Benz lance une nouvelle application pour les demandes d'assistance

02/07/2020 10:36:47
ECI - Mise à jour : le 02/07/2020 10:36 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Mercedes

Une nouvelle application pour smartphone conçue par Mercedes-Benz, nommée "Service 24h Online Status Viewer", a pour objectif d'offrir un suivi en temps réel du traitement de chaque demande d'assistance.

Mercedes-Benz lance une nouvelle application pour les demandes d'assistance

Améliorer la communication

Le fonctionnement de l'application est simple. Le conducteur d'un camion en panne fait une demande d'assistance auprès du service centralisé (basé à Maastricht) et dédié au traitement des appels sur le territoire européen. Une fois que toutes les informations auront été communiquées par le chauffeur, la prise en charge peut réellement débuter. D'après le constructeur, plus de quatre interventions sur cinq nécessitent moins de 165 minutes pour être traitées.

Des données vont être ensuite communiquées par les équipes de Mercedes-Benz Trucks au client en fonction de l’évolution du dossier. Celui-ci pourra ainsi savoir quand le technicien sera sur place, connaître la durée estimée de son intervention ou celle de la réparation en atelier après un remorquage du véhicule. Pour les clients, il s'agit de données capitales permettant d’anticiper la reprise de l'activité.

L'importance d'un service dépannage performant

Mercedes-Benz souligne que, pour les professionnels des transports, il est essentiel de pouvoir s'appuyer sur un tel service. Les temps d'immobilisation pour panne d'un véhicule représentent en effet des coûts financiers importants. L'objectif doit donc être de les réduire au minimum. Pour y parvenir, les équipes de réparateurs s'efforcent de réparer sur place aussi souvent que possible afin d'éviter un remorquage du véhicule dans un centre technique.

Durant cette immobilisation, "Service 24 h Online Status Viewer" va avantageusement remplacer les échanges par mail ou SMS entre le chauffeur et son entreprise. L'application permettra à tous d'avoir une vision plus complète du problème tout en diminuant les niveaux de stress de chacun.

 

Les dossiers

Commentaires