Sport Mécanique | Salons & Événements

Le grand prix camions du Castellet : première étape du championnat de France

ECI - le 23/06/2020 10:11 - Par
Sport Mécanique
Salons & Événements

Rassurés par l'évolution de la crise sanitaire du Covid-19, les organisateurs ont confirmé les dates de l'édition 2020 du Grand-Prix Camions du Castellet. Ce rendez-vous aura lieu les 24 et 25 octobre prochains et fera office de première étape pour le Championnat de France Camions 2020.

Le grand prix camions du Castellet : première étape du championnat de France

Un week-end de compétitions

Le circuit Paul Ricard accueillera pour la septième fois une étape du championnat de France Camions. L'an passé, ce sont près de 40.000 spectateurs qui s'étaient massés aux abords du circuit pour admirer les champions au volant de leurs bolides et les voir s’affronter sur la piste.

Plusieurs autres compétitions se déroulent en parallèle du championnat pour poids lourds. Les spectateurs pourront ainsi admirer des courses mettant aux prises des Caterham ou encore des Lotus dans le cadre de la manche française de la Lotus Cup Europe. Cette dernière épreuve figure au calendrier international de la FIA à l'instar du GP2 ou du championnat DTM. Les organisateurs lui accorderont davantage de visibilité cette année puisque la Lotus Cup compte désormais trois courses d'une demi-heure chacune.

Le programme des animations

De nombreuses animations seront proposées au public dont une exposition de 200 camions d'exception (tuning, véhicules anciens, américains etc..) qui se déclinera également en défilé le samedi soir et le dimanche midi. Un stand sera réservé aux maquettes et aux modèles radio-commandés. Les passionnés pourront aussi visiter les stands des plus grandes marques et venir rencontrer les professionnels sur l'espace dédié à l'emploi et à la formation.

Afin de permettre à toute la famille de passer un bon moment, les organisateurs ont également réservé certaines activités aux plus jeunes à l'image du village enfants ou encore de la fête foraine.

 

 

Les dossiers

Commentaires