Salons & Événements

L'IAA 2020 est annulé

ECI - le 11/05/2020 10:24 - Par
Salons & Événements

Le salon IAA devait se tenir cette année, du 24 au 30 septembre, à Hanovre (Allemagne). La crise sanitaire en lien avec le coronavirus a obligé les organisateurs à annuler l'édition 2020.

L'IAA 2020 est annulé

Un salon très fréquenté

Chaque édition de l'IAA attire près de 2.000 exposants en provenance de 46 pays, sans compter la foule nombreuse des visiteurs. Tous s'y retrouvent, s'y rencontrent (et parfois en tête-à-tête) et échangent au cours de réunions au sujet des dernières évolutions du secteur. En l'état actuel des connaissances sur le covid-19, les organisateurs se sont rendus à l'évidence : la tenue de l'édition 2020 était incompatible avec les mesures sanitaires. En effet, l'Allemagne, à l'image d'autres pays européens, interdit tout rassemblement d'importance sur son sol et les déplacements internationaux sont soumis à de fortes restrictions risquant de durer plusieurs mois encore.

Rendez-vous en 2022 !

Si la pandémie a mis en avant l'importance et l'implication des acteurs du transport concernant le maintien des approvisionnements, notamment en nourriture, elle impacte aussi durement les entreprises du secteur. Conscient de cet enjeu, les organisateurs ont donc pris rapidement des dispositions afin de réduire les conséquences d'une telle annulation pour les exposants et les professionnels. Ils ont également tenus à se montrer rassurants quant à l'avenir de cette manifestation. Ils donnent ainsi, dès à présent, rendez-vous à tous les participants pour la prochaine édition qui aura lieu en septembre 2022.

 

Les dossiers

Commentaires