Constructeurs Poids Lourds

Scania renforce son réseau dans le Sud-Ouest

ECI - le 16/01/2020 14:27 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Scania

Scania France poursuit sa politique de rapprochement avec ses clients. La société vient ainsi de réaliser deux nouvelles acquisitions d'entreprises implantées dans le département de la Haute-Vienne, à quelques kilomètres de Limoges, dans le but de densifier son propre réseau.

Scania renforce son réseau dans le Sud-Ouest

Deux rachats d'entreprises

Le rachat du Garage Sarre (entretien et réparation de poids lourds) et de Sarre Poids Lourds Services (remorquage et dépannage véhicules toutes marques) par Scania a été motivé par la localisation de ces deux entreprises. Elles se situent dans la zone Sud-Ouest, aux abords d'un axe de circulation particulièrement fréquenté tout au long de l'année. En effet, l'autoroute A20 relie Toulouse à la capitale et accueille par conséquent un nombre important de poids lourds français et étrangers.

Scania France s'est engagée à reprendre tous les salariés qui travaillaient auparavant pour le Garage Sarre et pour Sarre Poids Lourds Services. Le garage Sarre collaborait déjà avec le groupe Scania puisqu'il faisait partie intégrante du réseau du constructeur.

En plus de ces rachats d'entreprises, deux points de service seront nouvellement ajoutés au réseau Scania France en tout début d'année 2020. Ils seront situés dans le Finistère et en Haute-Savoie.

 

Les dossiers

Commentaires