Nouveautés Poids Lourds

Surprise : Iveco S-Way, le pionnier d'une nouvelle gamme !

ECI - le 03/07/2019 15:46:25 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Iveco

Iveco vient de dévoiler les contours de sa prochaine gamme de poids lourds nommée Iveco Way, ainsi que le tout premier véhicule qui en fera partie ! Il s'agit d'un nouveau camion baptisé Iveco S-Way.

Surprise : Iveco S-Way, le pionnier d'une nouvelle gamme !

Cette semaine, Iveco avait organisé une mystérieuse course de relai, durant laquelle une boite au contenu secret passait de chauffeur en chauffeur à travers plusieurs pays d'Europe.
La course s'est achevée à Madrid, où la boite a enfin pu être ouverte... À l'intérieur, les clés d'un tout nouveau poids lourd, annonciateur de la nouvelle gamme du constructeur !

La gamme Iveco Way

La création d'une nouvelle gamme de véhicules est toujours un moment important pour un constructeur. Cela s'accompagne bien souvent d'une nouvelle manière de concevoir les développements. La gamme Way marque la volonté d'Iveco d'apporter encore plus de solutions à ses clients. Pour cela, le constructeur a l'intention de s'appuyer sur les nouvelles technologies et de miser sur la connectivité.

Cette nouvelle gamme a également l'ambition d'offrir une bien meilleure qualité de vie au conducteur, notamment afin de faciliter le recrutement et diminuer les demandes de reconversions professionnelles des chauffeurs les plus âgés. L'Iveco Way tiendra également compte des nouvelles législations en vigueur concernant la protection de l'environnement.

Un nouveau boîtier connecté pour l’Iveco S-Way

Le nouveau poids lourd embarque une nouvelle génération de boîtier connecté. Il permet la relation en temps réel avec une plate-forme développée en partenariat avec Microsoft. Celle-ci va collecter et sécuriser les données tout en donnant accès à de nombreux services. Chaque intervenant autorisé pourra ainsi consulter les informations concernant un véhicule via le portail MyIveco accessible simplement depuis un ordinateur ou un smartphone.

Garantir une meilleure connectivité offre un double avantage. Tout d'abord, le conducteur bénéficiera de nombreux services et de système d'assistance qui faciliteront son travail au quotidien (application MyIveco Easy Way). Ensuite, elle permettra aux exploitants logistiques de mieux suivre chaque véhicule de la flotte en fonction de différents indicateurs. La collecte et la remontée d'informations en temps réel vont ainsi permettre d'optimiser davantage la disponibilité et donc la rentabilité de tous les poids lourds (par le biais du service MyIveco Way Solutions). De plus, des conseils au sujet de la maintenance, de la performance et de la gestion des carburants sont consultables.

Toujours moins de pollution

En matière de protection écologique, l'Iveco S-Way reprend les dispositifs ayant déjà démontré leur potentiel de réduction des émissions des particules polluantes (CO2 et NOx) dans les modèles actuellement commercialisés. Ainsi, le dispositif de post-traitement HI-SCR, la transmission HiTronix et des systèmes d'éco-conduite équipent le véhicule.

Le constructeur propose aussi une version « Natural Power » fonctionnant au gaz naturel et délivrant une puissance de 460 ch. L’autonomie du S-Way Natural Power sera de 1,600 km.

 

 

Les dossiers

Commentaires