Nouveautés Poids Lourds

Kässbohrer a ouvert une nouvelle usine à Ulm

10/07/2017 16:09:07
ECI - le 10/07/2017 16:09:07 - Par
Nouveautés Poids Lourds

Le fabricant européen Kässbohrer de semi-remorques vient d’ouvrir une toute nouvelle usine à Achstetten, tout près du lieu où la société a été fondée il y a très exactement 123 ans, aux alentours de Ulm.

Kässbohrer a ouvert une nouvelle usine à Ulm

Une inauguration remarquable

C'est le 5 juillet 2017 que s'est effectuée l'inauguration de la toute nouvelle usine en présence de Karlhubert Dischinger (président de VSL-BW), mais aussi Karin Schütz (qui est secrétaire d'Etat), ainsi que le maire d'Ulm : Martin Bendel et Paul Bailer, qui lui, est le membre du conseil Achstetten. C'était l'occasion pour Kässbohrer d’organiser la rencontre des plus importantes associations de ce corps de métier, comme par exemple L'Association Allemande des Transports et de la Logistique (VSL-BW – Verband Spedition und Logistik – Baden-Württemberg). De plus, divers partenaires commerciaux des clients provenant d'une quinzaine de pays différents étaient présents. Ainsi, le constructeur de remorques et semi-remorques a eu l’occasion de démontrer son succès international. Plus de 300 participants étaient présents, avec notamment plusieurs fournisseurs comme DEKR, WABCO et BPW.

Pour l'occasion, c'est le Directeur Marketing : M. Alper Aydin, qui a présidé avec brio la cérémonie d'ouverture. La journée a été ponctuée de diverses conférences sur des thèmes très variés, comme la conduite autonome et la numérisation par exemple. Différentes discussions ouvertes ont également ponctué cette journée d’ouverture. De plus, les invités ont eu la possibilité de visiter les installations de la production.

 

 

Ulm, le lieu stratégique

Le choix de la ville natale de la société pour ouvrir une seconde usine à l'échelle européenne est visiblement stratégique. Ulm se situe au sud-ouest de l'Allemagne. C'est cette ville bien particulière qui couvre les couloirs de transport les plus importants des réseaux Rhone-Alpes, Rhin-Danube, et toutes les régions méditerranéennes et scandinaves. Comme elle est située qu'à 200 km de Strasbourg, sa position lui permet de servir avec aisance toute la partie nord-est de l'hexagone, où elle y trouve plusieurs partenaires de l'industrie locale, lui permettant de compléter la quarantaine de points de vente mais aussi d’après-vente de nationalité française. La nouvelle usine souhaiterait être, à terme, le plus gros centre de SAV mais aussi de fournitures de diverses pièces détachées pour la totalité de l'Europe du Sud.

Présentation en avant-première de 4 nouveaux produits

L’inauguration a permis de présenter 4 nouveaux produits : la K.SCP X, qui est une semi-remorque comportant un rideau coulissant accompagné d'un plancher au design unique : c'est une semi-remorque idéale pour le transport des rouleaux de papier. La K.SCA (air cargo curtainsider) qui est une remorque conçue pour le transport de palettes de fret aérien à la charge utile réduite de 250 kg. Le K.SHF T qui est un nouveau châssis pour tous les types de citernes offre une manœuvrabilité hors du commun et la nouvelle benne K.SKS au châssis renforcé avec une structure originale en forme de V facilitant le déchargement des marchandises.

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...